The legend of Zelda II Adventure of Link

 

 

Date de Sortie: 26 Novembre 1988

Date de Sortie Game Boy Advance: 10 août 2004

Producteur: Shigeru Miyamoto

Titre original: Link no Bouken

                     Étape 1 : Le début de la quête

 

1) Avant-Propos

Voici quelques conseils avant de débuter l'aventure. Tout d'abord, il faut savoir que ce Zelda est l'un des plus difficiles de la série. De plus, les 3 vies que l'on nous donne au départ suffisent tout juste.

Screenshot d'AOL

Comme tout jeu qui se respecte, il y a moyen de gagner des vies supplémentaires, des cœurs ou de la magie, mais les emplacements sont très restreints (4 pour chaque sorte et 2 vies). Un élément pris aux RPGs, il est maintenant possible de gagner des points d'expérience en tuant des ennemis ou en ramassant des paquets de points, afin de monter en niveau de magie et de vie. Le maximum est le niveau 8.

Screenshot d'AOL

Voici comment se déroule le jeu. Il y a déjà la vue 'aérienne', comme dans The Legend of Zelda, mais cette fois-ci, les phases d'actions, (quand un ennemi apparaissant sur la carte vous rencontre, dans les palais, les grottes...) se font en scrolling horizontal, et on a l'impression de revenir à un simple jeu de plates-formes.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Pour remplir la jauge de vie, plusieurs moyens : les fioles bleues, les rouges et les fées. Celles-ci apparaissent parfois sur la carte, mieux vaut ne pas les louper.

Screenshot d'AOL

Dans chaque village se trouvent des guérisseuses, des personnes vous donnant de la magie, ainsi qu'un mage, caché dans la cave d'une maison (parlez aux habitants pour pouvoir entrer). Ce mage vous apprendra un sort, du bouclier au tonnerre.

Screenshot d'AOL

Chaque palais possède quantité d'ennemis, ainsi qu'un boss qui vous en fera voir de toutes les couleurs ; chaque palais possède également un objet nécessaire pour le palais d'après. Donc, avant de finir un palais et de le transformer en pierre, ramassez l'objet, ne l'oubliez pas, ça complique un tantinet l'aventure.

Screenshot d'AOL

Bon, cessons les palabres, il est temps de se lancer dans The Adventure of Link.

2) En avant, toute !

Vous commencez donc dans le Palais d'Hyrule. La Princesse Zelda est profondément endormie, comme vous l'avait dit Impa. Et c'est cette dormeuse qu'il va falloir réveiller. Sortez du Palais et avancez sur la droite, le long du chemin. Si vous en sortez, de joyeux drilles viendront vous le faire regretter. Mais si vous voulez augmenter vos niveaux d'expérience, n'hésitez pas. Suivez donc le chemin et contournez la forêt, pour vous rendre au village de Rauru. Là, allez à gauche, et parlez avec la fille qui sort de la maison (elle a un pot sur la tête). Elle vous invite à parler à son grand père.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Rentrez, allez à droite et descendez. Le vieillard, qui est un Mage, vous apprend le sort Bouclier.

Screenshot d'AOL

Ressortez du village, et dirigez-vous vers la caverne en haut à droite. Entrez. Faites attention à l'ennemi et ressortez de l'autre côté, dans le désert Parapa.

Screenshot d'AOL

Allez en haut à droite, et entrez dans le premier Palais...

Screenshot d'AOL

 

      

                Étape 2 : Le Palais Parapa

 

 

 

Hardi, voici le premier Palais du jeu ! Commencez par vous dirigez vers l'ascenseur à droite, et descendez d'un étage.

Screenshot d'AOL

Allez à gauche pour prendre la clé, en passant, voici un affrontement contre le premier des célèbres Stalfos, puis revenez sur vos pas. Ouvrez la porte et allez tout à droite (ne prenez pas l'ascenseur descendant). Là, prenez l'ascenseur et montez. Allez à droite, prenez la clé, et allez encore à droite. Vous affrontez un Doomradlle. Passez à travers ses masses, et tuez-le.

Screenshot d'AOL

Récupérez la clé et tapez sur la statue, vous récupérez une fiole rouge... Faites demi-tour, et revenez à l'ascenseur descendant de tout à l'heure. Descendez et allez à gauche. Faites attention aux Bubbles.

Screenshot d'AOL

Tuez les deux bots, et rendez-vous sur le pont. Essayez d'attraper le paquet au milieu, mais faites vite, car le pont se désagrège sous vos pas. Continuez, éliminez le Doomraddle, avancez, et vous rencontrerez un Ironknuckle. Pour le tuer, évitez ses coups avec votre bouclier, et martelez-le de coups d'épée (attention, il frappe aussi vers le bas).

Screenshot d'AOL

Une fois celui-ci vaincu, allez à gauche et emparez-vous de la bougie. Maintenant, on va voir le boss. Revenez sur vos pas, et allez à tout à droite. Reprenez l'ascenseur et descendez si vous avez été trop touchés, une fée est à votre disposition à droite). Affrontez le Ironknuckle.

Screenshot d'AOL

Continuez, éliminez les Stalfos, le Doomraddle et un autre Ironknuckle. Avancez, et vous arrivez au boss du Palais, une sorte de cheval bipède. Votre ennemi vous attaque avec une masse, et il n'est vulnérable qu'au visage. Sautez donc pour l'atteindre, et faites bien attention d'éviter ses coups de masse.

Screenshot d'AOL

Après l'avoir vaincu, récupérez la clé et allez à droite. Placez le cristal sur la statue (c'est automatique).

Screenshot d'AOL

Laissez grimper vos points d'expérience, et sortez. Le Palais s'est transformé en pierre. C'est une première victoire !

 

 

Étape 3 : Traversée du Marais



Avant toute chose, descendez à droite en sortant du palais. Vous arriverez à un réceptacle de coeur, mais il vous faudra passer un endroit délicat où vous devrez éviter les bulles. Allez dans la clairière, et battez le Goriya. Prenez le coeur.

Screenshot d'AOL

Retournez sur vos pas, passez par la grotte (grâce à la bougie, vous pouvez voir à l'intérieur).

Screenshot d'AOL

Allez au sud du Palais d'Hyrule, dans la grotte. Vous trouverez un Réceptacle de Magie au bout, sans trop de difficultés pour y parvenir. Maintenant sortez, et remontez à gauche, jusqu'au chemin. Suivez-le sur la gauche, et entrez à Ruto.

Screenshot d'AOL

Discutez avec tout le monde, dont la charmante personne disant se nommer 'Error' (??). Une femme sortant de chez elle vous parlera également de la Quête d'un Trophée. Sortez du village, et allez à droite sur le chemin. Allez au nord, au Désert de Tatarin, et entrez dans la caverne. Au bout se trouve le Goriya et le fameux trophée. Prenez-le.

Screenshot d'AOL

Ressortez, et retournez au village de Ruto. Reparlez à la femme qui vous avait parlé du trophée. Rentrez dans sa maison, et allez à la cave, voir le mage qui vous apprend le sort 'Saut'. Avec, vous sauterez beaucoup plus haut que la normale. Sortez du village, et descendez le long du chemin, jusqu'à la caverne du bas.

Screenshot d'AOL

Entrez, et traversez-là. En route, vous aurez affaire à divers démons comme un Goriya et un Acheman. J'espère que vous ne trouvez pas cette traversée difficile, car sinon, autant arrêter le jeu tout de suite, avec ce qui vous attend plus tard... Bref, une fois au bout, utilisez le sort 'saut' devant le rocher élevé, et passez cet obstacle. Sortez de la grotte. Tout de suite à droite, une fée vous attend si besoin est. Allez dans les marécages. Placez vous comme sur le screenshot, et allez où c'est indiqué. Vous tomberez sur une statuette de Link (vie supplémentaire).

Screenshot d'AOL

Il s'agit à présent de trouver la maison d'un certain Bagu. Pour cela, allez dans la forêt en dessous du marais, et allez comme indiqué. Sachez que l'endroit regorge d'aires de combats.

Screenshot d'AOL

Allez parlez à Bagu, qui vous donne une lettre pour un garde, puis ressortez de la maison. Passez le pont (méfiez vous des têtes des morts), et rendez-vous au bosquet pour attraper un sac de 100 points d'expérience. Allez maintenant au village de Saria (évitez de parler aux personnes secondaires, elles se transforment souvent en Ache), et accomplissez la quête du miroir perdu. Celui-ci se trouve dans la maison illustrée par la capture d'écran ci-dessous, sous la table (appuyez sur la touche d'action vers la table).

Screenshot d'AOL

Retournez à droite, apportez le miroir à la femme au pot bleu sur la tête, et entrez. Là, vous vous en doutez, allez à la cave, et le mage vous apprendra le sort 'vie', très important pour la suite du jeu, mais assez coûteux en points de magie. Maintenant, allez tout à gauche du village, remplissez vos barres de magie et de vie, vous allez en avoir besoin. Entrez dans la maison qui se situe au bout du village, le garde lira la note de Bagu, et vous laissera passer par un pont, afin de rejoindre l'autre côté du village.

Screenshot d'AOL

Sortez du village, et préparez-vous à entrer dans l'une des parties les plus difficiles du jeu, la Montagne de la Mort, qui porte bien son nom...

 

Étape 4 : Les Montagnes de la Mort


Nous voici donc dans cette fameuse partie du jeu, partie ô combien difficile... De nombreux combats vous attendent dans un labyrinthe de grottes. En revanche, cela permet d'augmenter rapidement ses niveaux d'expérience... Ici, pas de chemin pré-établi, il faut déambuler, en choisissant à chaque fois la grotte située à l'Est...

Screenshot d'AOL

Entrez donc dans la première grotte. Eliminez rapidement les 2 Bots, et affrontez les Moblins. Continuez votre chemin et sortez de la grotte. Bien, ceci n'était qu'une mise en bouche... Entrez dans la grotte suivante, éliminez les Octoroks, et affrontez le Goriya bleu.

Screenshot d'AOL

Ne faites qu'une bouchée des Octoroks et continuez votre route. Dans la grotte suivante, avancez jusqu'à un ascenseur, mais ne le prenez pas. Continuez, et affrontez le Daira. Méfiez vous de ses coups de haches, ils sont imparables ! Sortez de la grotte, et prenez celle en bas à droite. Suivez le pont en faisant attention aux Skullheads. Entrez dans la grotte suivante. Descendez et tuez rapidement le Bot. Si vous en avez besoin, une fiole rouge vous attend en haut (utilisez le sort 'Saut' pour l'atteindre). Affrontez également le Daira rouge (sautez au moment où il vous lance ses haches et frappez le promptement).

Screenshot d'AOL

Continuez à avancer, prenez la grotte du bas. Bon, pour commencer affrontez le Goriya (attention à la Ache !), puis continuez avec le Daira. Continuez toujours votre route, prenez la grotte suivante, et affrontez les différents ennemis, comme le Bot rouge (facile) et le Daira (plus dur). Continuez, et avant d'affronter le second Daira, débarrassez-vous des Bots rouges. Une fois tout ceci fait, sortez de la grotte, et entrez dans la suivante. Débarassez-vous encore des Dairas et des Bots.

Screenshot d'AOL

Sortez, et, là, prenez à gauche, la grotte à coté du gros rocher. Vous ne pouvez pas vous tromper, les décors font penser à un ring.

Screenshot d'AOL

Tuez les Dairas et les Achemans, et descendez avec l'ascenseur. Allez à droite, éliminez le Daira, et continuez en sautant par dessus les trous de lave. Affrontez les Dairas, et, au bout à droite, emparez vous du marteau.

Screenshot d'AOL

Bien, maintenant il faut sortir de là. Repartez d'où vous venez, et sortez de la grotte sans encombre. Voilà une bonne chose de faite ! Testez votre arme sur le rocher (bouton d'action à côté du rocher), et mettez vous sur le carré où était le rocher, vous obtenez un réceptacle de magie. Maintenant, allez à droite, prenez la grotte, cela vous évitera de repasser par toutes les grottes... Si vous êtes suicidaire, ne vous gênez pas pour faire la route en sens inverse... Mais je vous conseille vivement de passer par cette grotte, elle ne présente pas de difficultés... On se retrouve à la sortie. Passez par le pont, la première étape est simple : tuez les Moblins et avancez. La deuxième est un peu plus difficile, car il vous faudra éviter les bulles et éliminer le Daira rouge.

Screenshot d'AOL

Acquittez-vous de ces tâches, et passez le pont. Vous atterrissez dans un cimetière. Bien, passons à la suite de l'aventure à présent !

 

Étape 5 : Direction Mido

 

Bon, avant toute chose, récupérez la vie supplémentaire, située comme indiqué sur le screenshot ci-dessous.

Screenshot d'AOL

Ensuite, allez comme indiqué, et détruisez le rocher grâce au marteau (bouton d'action).

Screenshot d'AOL

Il est temps de récupérer un nouveau réceptacle de coeur, non ? Bon, alors, en route. Allez au Nord (suivez le chemin), sans détruire le rocher du haut. Vous avez le choix : la grotte à l'Ouest contient un sac de 200 points, la grotte à l'est, bloquée par le rocher, recèle le réceptacle recherché. La grotte du sac de points n'est pas très difficile, débrouillez-vous pour accéder à la fin de la grotte. Passons à la deuxième maintenant. Détruisez le rocher bloquant l'entrée, et pénétrez à l'intérieur. Avancez jusqu'à affronter le Goriya bleu (tuez d'abord le Lowder).

Screenshot d'AOL

Emparez-vous du coeur, ressortez de la grotte et prenez le chemin pour aller au Sud, comme pour aller au cimetière. Suivez le chemin à l'Est, et entrez à Mido. Vous arrivez devant une église à 2 étages, utilisez le sort saut pour y pénétrer.

Screenshot d'AOL

A l'intérieur, le chevalier vous apprend une nouvelle attaque: quand vous sautez, Link donnera un coup d'épée vers le bas. Ressortez de la maison, et parlez à la vieille dame orange. Suivez-la chez elle car elle vous recharge en magie. Puis continuez à gauche, parlez à la vieille dame sortant de la première maison de la troisième partie de la ville, elle vous dit que sa fille est malade. Il faut donc retrouver une fiole pour la guérir. Et vu que Link est le seul héros à la ronde, il va falloir s'y coller... Sortez de la ville, retournez au nord de Saria, au niveau de la grotte fermée par un rocher, dans les marais (pour cela, suivez toujours le chemin vers l'Ouest).

Screenshot d'AOL

Passez rapidement la première partie de la grotte. Au niveau de la seconde, éliminez les Dairas qui vous agressent. Récupérez la fiole, et retournez à Mido, pour l'apporter à la vieille dame. Elle sera tellement contente qu'elle vous laissera entrer chez elle pour rencontrer un nouveau mage (toujours un vieillard), qui vous apprendra le sort Fée (vous pouvez vous transformer en fée). Revenez dans la première maison blanche avec la porte ouverte de la ville, et parlez à l'homme. Il vous parlera de l'Erreur vue précédemment à Ruto, qui 'connaît les Palais'. Ressortez, il est temps d'accéder au deuxième Palais. Pour cela, sortez du village, suivez le chemin à l'Ouest, au croisement, allez au Nord, et passez par les marais. Prenez le chemin indiqué, et, au bout, vous arrivez au Palais des Marais...

 

 

Étape 6 : Le Donjon des Marais

 

Voici donc enfin le deuxième palais du jeu... Il ne présente pas de réelles difficultés. Mettez un coup à la statuette de l'entrée, une fiole rouge apparaîtra. Commencez par prendre l'ascenseur, et descendez de 2 étages. Allez à gauche, tuez les Ropes et faites attention au Bubble. Dans la salle suivante, affrontez les Stalfos bleu. Attention, ceux-ci sautent pour vous frapper vers le bas...

Screenshot d'AOL

Au bout de la salle, récupérez la clé. Retournez à l'ascenseur, et descendez d'un étage. Allez à droite, tuez les bots en faisant attention à la statue qui vous arrosera d'un feu nourri de projectiles... Dans la salle suivante, affrontez les Doomraddles, et au bout, emparez vous de la clé. Retournez à l'ascenseur, et remontez au premier étage, et allez à gauche. Méfiez vous des Drippers.

Screenshot d'AOL

Passez outre les différents obstacles, et affrontez les Ironknuckles. Continuez, et faites attention aux Bubbles. Arrivé à l'ascenseur, descendez (vous n'avez pas le choix de toutes façons), et allez à gauche. Tuez les Stalfos, et continuez. Dans la salle suivante, évitez la chute des rochers, puis affrontez le Ironknuckle dans la salle suivante. Emparez-vous du Gant. Maintenant, retournez à l'ascenseur et descendez. Allez tout à droite, et affrontez les Ironknuckles, tout en évitant les flammes lancées par le Moa...

Screenshot d'AOL

Dans la salle suivante, évitez les projectiles des statues, tuez le Stalfos, et détruisez les blocs avec votre épée. Puis rebelote, renvoyez le Stalfos dans les ténèbres, tout en évitant les projectiles (assez délicat). Passez l'obstacle suivant. Dans la salle suivante, ne prenez pas l'ascenseur, continuez votre route. Affrontez le Bot. Au bout, tuez le Doomraddle et récupérez la clé. Retour à l'ascenseur, et descendez.

Screenshot d'AOL

Descendez, et allez à droite, en éliminant les ennemis, tels le Doomraddle. Dans la salle suivante, essayez d'être rapide et d'attraper le sac de points avant que le pont ne se désagrège, et continuez votre route. Affrontez le Ironknuckle, et dans la salle suivante, le Stalfos et encore des Ironknuckles... Nous ne sommes plus très loin du Boss ! Quand vous arrivez à celui-ci, vous constatez qu'il s'agit d'un chevalier.

Screenshot d'AOL

Pour le vaincre, parez ses boules de feu, et frappez son casque. Celui-ci tombera, et un autre apparaîtra. Frappez-le à nouveau, et vous avez maintenant affaire à son véritable visage. Recommencez la manoeuvre jusqu'à sa mort, en faisant attention à ses casques tombés et à leurs projectiles. Une fois celui-ci mort, récupérez la clé, et allez à l'ultime salle. Placez le cristal, et c'est tout bon ! Sortez du Palais, et vous voilà dans les marais... En route pour la suite de l'aventure !

 

Étape 7 : En route pour l'Ile Perdue

 

Bon, il est temps maintenant de résoudre le problème avec l'erreur de Ruto... Si si, vous vous souvenez de lui. Retournez à Ruto, en passant par le chemin qui part vers le Nord, en détruisant le rocher gênant au passage. Une fois à Ruto, allez dans la maison de l'erreur (3e maison de la ville), et parlez-lui. Il sera cette fois-ci plus bavard que lors de la première rencontre...

Screenshot d'AOL

Bon, maintenant qu'il nous a dit son secret, on va s'y rendre, à la tombe du roi... Allez au cimetière (en reprenant le chemin de l'aller, cette fois allez en bas des Marais et détruisez le rocher à droite), la tombe du roi est la tombe centrale.

Screenshot d'AOL

Petite conseil, évitez d'avoir à vous battre contre les Moas... Bon, descendez au sud de la tombe, et rendez-vous comme indiqué sur le screenshot.

Screenshot d'AOL

Vous tombez dans un tunnel secret... Celui indiqué par l'erreur de Ruto bien sûr ! Bon, quand vous tombez, mettez-vous en position d'attaque vers le bas, pour tuer le Lowder qui est en dessous... Débarrassez-vous des autres. Allez à droite, et utilisez le sort 'Fée' pour passer l'obstacle.

Screenshot d'AOL

Pour la suite, éliminez les adversaires, puis le Goriya bleu. Allez tout à droite, et vous voici sur l'Ile Perdue.

Screenshot d'AOL

Bon, pas de temps à perdre, allez au Palais !

 

Étape 8 : Le Palais de l'Ile Perdue

 

Ah, quel délice que de s'aventurer dans les Palais d'AoL... Ici encore, un coup sur la statue et une fiole rouge pourra apparaître... Ne traînons pas, dirigez vous comme d'habitude vers l'ascenseur à droite, et descendez d'un étage (vous ne pouvez pas aller plus bas de toutes façons). Affrontez le Golem (sautez par-dessus ses masses, mais faites attention, elles reviennent à l'envoyeur...).

Screenshot d'AOL

Par la suite, vous affrontez un Stalfos Casqué, pas très dangereux, il faut juste éviter ses attaques sautées. Continuez votre route, ceci n'aura été qu'une mise en bouche.

Dans la pièce suivante, éliminez la flopée de Skull Warriors, ainsi que les myu, et allez dans la pièce suivante, où un Moa vous accueillera...

Screenshot d'AOL

Bien sûr, ce Moa est un pyromane... Avancez donc, tout en évitant les flammes qu'il vous lance. Dans la salle suivante, cassez les blocs vers le bas pour récupérer la clé.

Screenshot d'AOL

Puis, continuez votre chemin, éliminez le Golem, et récupérez le sac de points. La pièce suivante regorge de combats. Commencez par détruire les 2 blocs afin de libérez le Ironknuckle Rouge qui n'attendait que ça... Tuez-le vite, ça fait de l'expérience... Maintenant, montez comme indiqué, en ressortant de la salle et en entrant à nouveau pour que le bloc de soutien apparaisse...

Screenshot d'AOL

A l'endroit où se balade un Myu, cassez un bloc et descendez, pour affronter un nouveau Ironknuckle Rouge. Dépêchez-vous de l'occire... Repassez par le bloc cassé, et montez tout en haut cette fois (ceci est indiqué par la jolie flèche sur le screenshot...).

Screenshot d'AOL

Continuez votre route, et ne prenez pas l'ascenseur. Contentez-vous de tuer le Stalfos Casqués. Prenez votre élan, et remontez vers la droite, et avancez. Dans la salle suivante, eh bien, à vrai dire, vous n'êtes plus dans une salle... En effet, vous voici dehors! Un Moa vole au-dessus de vous, pour vous enflammer... Avancez, et éliminez le Ironknuckle.

Screenshot d'AOL

Récupérez la clé, et revenez au précédent ascenseur. Descendez, et allez à gauche. Eliminez les têtes de chiens (nan c'est pas une insulte, c'est le nom des monstres), et continuez à gauche. Tuez le Ironknuckle, et continuez, sans prendre l'ascenseur. Eliminez encore les Skull Warriors ainsi que l'Ironknuckle. La salle suivante est l'une de celles que je deteste le plus... Je vous explique : il va falloir aller chercher la clé tout à gauche, en éliminant les têtes de chiens et leurs projectiles, sachant que ces monstres apparaissent à intervalles réguliers.

Screenshot d'AOL

Mais c'est indéniablement le retour le plus délicat, car il faut détruire les blocs et faire attention à ces satanés dérivés canins...

Screenshot d'AOL

Ne traînez pas trop, sinon les monstres apparaîtront dans votre dos, et vous devrez à ce moment-là faire preuve de beaucoup d'attention sur vos adversaires vous attaquant de tous les cotés. Si vous préférez, utilisez le sort Fée, vous pourrez sortir de là à moindre coût de vie, mais avec moins de magie... Mais cela reste délicat. Quand vous êtes sorti de cet endroit, revenez sur vos pas, et allez tout à droite, en éliminant les ennemis gênants. Dans la salle avec des trous, attendez que les Bots s'y jettent tout seuls. Continuez toujours à droite, et affrontez le Ironknuckle Bleu... Puis, à droite, récupérez le radeau.

Screenshot d'AOL

Revenez en arrière et prenez l'ascenseur, afin de descendre. Allez à droite, tuez le Stalfos Casqué puis le Golem, en récupérant, si vous le désirez, le sac de points (utilisez le sort Saut). Puis, dans la salle suivante, allez comme indiqué, et détruisez les blocs afin de descendre pour faire connaissance avec un nouvel ami : le Ironknuckle Bleu... Faites attention aux lames qu'il vous lance indéfiniment!

Screenshot d'AOL

Laissez de côté le Ironknuckle Rouge qui vous attend, chacun son tour. Débarrassez-vous donc du Ironknuckle Bleu pour le moment. Ensuite seulement, occupez vous du Rouge. Allez en bas en détruisant les caisses, et allez tout à droite histoire de tuez le Ironknuckle Rouge et de récupérer le sac de points.

Screenshot d'AOL

Remontez, et allez à droite. Vous arrivez au boss. Il s'agit d'un Ironknuckle Bleu monté sur cheval. Placez-vous au milieu de la pièce, et faites l'attaque sautée quand il charge.

Screenshot d'AOL

Quand il descend de cheval, c'est un combat 'normal', sauf que les lames lancées le sont plus rapidement. Une fois vaincu, comme d'habitude, placez le Cristal. Voilà un donjon de plus d'englouti ! Sortez, le Palais se transforme en pierre... Il est temps de partir pour la partie Est d'Hyrule!

 

Étape 9 : Les Villes de Nabooru et Darunia

 

Retournez en arrière (passez par la grotte et éliminez le Goriya Bleu au passage). Maintenant que vous avez le radeau, il est temps de changer de rive... Allez au port, en dessous de la ville de Mido.

Screenshot d'AOL

Dirigez-vous vers le ponton, et laissez-vous embarquer sur le flots. Vous arrivez sans encombre à Hyrule Est, là où va se dérouler la fin de l'aventure...

Screenshot d'AOL

Alors, avant toute chose, allez récupérer le sac de 200 points d'expérience qui se trouve dans le bosquet en bas (ne vous battez pas contre les monstres si vous vous faites toucher par un ennemi sur la carte, ils sont pour le moment insensibles à vos attaques).

Screenshot d'AOL

Les Yeux Volants ne sont pas très dangereux... Bien, maintenant, direction Nabooru (c'est la première ville que vous croisez en allant vers la droite).

Screenshot d'AOL

Vous allez croisez une dame disant qu'elle a soif. Bon eh bien, on va lui chercher de l'eau à la fontaine d'à côté...

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Apportez lui l'eau (c'est pas long le chemin, la fontaine est juste à coté de la maison...), et rentrez. Allez au sous-sol, et là, comme vous vous en doutez, un vieillard vous attend. Il vous apprend le sort 'Feu'. Vous pourrez maintenant tuer toutes les créatures de l'Est. Sortez de la maison. Parlez maintenant à toutes les personnes du village, vous récolterez nombre d'indices très intéressants, "les bottes permettent de marcher sur l'eau" par exemple. Vous apprenez aussi qu'un monstre bloque la rivière, qu'il faut sauter dans un trou dans le Palais, et qu'il faut aller à Darunia retrouver un homme avant d'aller sur l'île. En route pour Darunia! Allez au nord, et entrez dans la grotte.

Screenshot d'AOL

Traversez cette grotte qui regorge d'Achemans. Utilisez le sort feu pour vaincre l'espèce de Caméléon.

Screenshot d'AOL

En sortant, allez vers le nord-ouest, et traversez la forêt. Continuez votre route dans le désert, vous finissez par apercevoir Darunia.

Screenshot d'AOL

Mais avant d'y parvenir, vous devez franchir des étapes. La première consiste à traverser un chemin rempli d'Octoroks Bleus. Facile. La deuxième est exactement la même, mais avec des bulles en plus. Faites preuve d'adresse.

Screenshot d'AOL

Vous arrivez enfin à Darunia. Evitez de parler inutilement aux gens, ils peuvent se transformer en Ache. On vous dit dans ce village qu'il faut retrouver un enfant perdu sur l'île. On ira après, d'abord on récupère une nouvelle attaque. Pour cela rendrez-vous à la seconde partie du Bourg. Montez sur les toits grâce au sort 'Saut', et entrez par la cheminée de la maison indiquée par les screenshots ci-dessous.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Pouf! Vous voici dans la maison... Descendez au sous-sol, le chevalier vous apprend l'attaque vers le haut quand vous sautez! Maintenant ressortez normalement de la maison, et sortez du village. En route pour la suite!

Avant d'aller au Palais, il faut ramener un petit garçon à sa mère. Repartez de Darunia, faites le chemin en sens inverse, et allez à l'Est (traversez la forêt). Au passage, récupérez la vie supplémentaire à l'endroit indiqué sur la capture d'écran.

Screenshot d'AOL

Ensuite, allez à la digue, et direction l'île du Labyrinthe. Alors ici, suivez le schéma pour retrouver le garçon, ce sera plus simple.

Screenshot d'AOL

Rendez-vous en 1 (attention, il y a des zones de combats dans les chemins, il faut utiliser le sort 'feu' pour tuer les monstres). Vous tombez... Une fois en bas, dirigez-vous vers la droite. Vous affrontez un Lizardman orange. Pour le tuer, rien de plus simple, esquivez ses coups, et frappez-le avec votre épée.

Screenshot d'AOL

Continuez, vous retrouvez alors le petit garçon.

Screenshot d'AOL

Sortez de la grotte en repartant vers la gauche. Faites le chemin en sens inverse, et retournez à Darunia. Profitez-en pour remplir vos jauges vie et de magie. Allez à la troisième partie du Bourg, et ramenez l'enfant à la vieille dame. Elle vous ouvrira ses portes...

Screenshot d'AOL

Maintenant, direction le sous-sol, un vieillard vous apprend le sort "Reflet", indispensable pour battre certains ennemis du prochain Palais. D'ailleurs, qu'attendons-nous pour nous y rendre? Retournez au Labyrinthe, et cette fois, allez au Palais (aidez-vous du plan précédent pour trouver le bon chemin).

 

Étape 10 : Le Palais de l'Ile de Mace

 

Une fois arrivé au palais, vous y serez accueilli par un Moa pyromane...

Screenshot d'AOL

Ne faites pas comme moi, évitez de vous faire toucher bêtement parce que vous regardiez ailleurs... Prenez l'ascenseur, descendez, et allez à droite. Combattez les Stalfos Casqués, et continuez (récupérez le sac de points au passage)... Descendez ensuite, et arrêtez vous à la première à droite. Allez-y, tuez le Stalfos Casqué, et vous arrivez au pont. Prenez suffisamment d'élan pour passer l'obstacle.

Screenshot d'AOL

Tuez le Golem, et continuez. Dans la salle suivante, franchissez les obstacles proposés. Pour tuez le Golem, laissez-le tomber dans le trou... A la fin de la salle, récupérez la clé (mettez un coup d'épée à la statue, pour faire apparaître soit une fiole rouge, soit un Ironknuckle rouge...).

Screenshot d'AOL

Faites le chemin en sens inverse, et laissez une fois encore retomber le Golem. Au pont, laissez vous tomber, mais appuyez sur le bouton droit pour accéder à la plate-forme située en dessous. Continuez votre route à droite, et éliminez vos ennemis. Dans la salle suivante, vous verrez double... 2 Stalfos rien que pour vous!

Screenshot d'AOL

Eliminez-les vite fait, et continuez. Affrontez le Ironknuckle Bleu. Une fois battu, emparez-vous des Bottes, qui vous permettent de marcher sur l'eau. Retournez en arrière et, une fois encore, laissez-vous tomber, tout en vous dirigeant vers la droite. Sur le pont, faites attention aux Têtes de Licornes volantes. Allez à droite. Allez au bout de cette salle, et récupérez la clé. Faites marche arrière, revenez tout à gauche, au pont.

Screenshot d'AOL

Passez le pont, et allez à gauche. Utilisez le sort "Reflet" pour renvoyer le pouvoir du Mage sur lui-même afin de le vaincre. Ne prenez pas l'ascenseur, et allez à gauche. Eliminez les Mages, et continuez. Vous allez reconnaître la salle suivante... Là encore, il faut récupérer la clé en faisant attention aux Têtes de Chiens.

Screenshot d'AOL

Faîtes comme la première fois, et sortez-vous de cet enfer... Rendez-vous à la sortie. Ouf, espérons ne plus revoir ce type de salle. Maintenant, retournez à l'ascenseur, et remontez tout en haut. Ensuite, allez tout à gauche. Utilisez le sort "Reflet" pour vaincre les Mages, puis continuez à gauche. Affrontez le Ironknuckle rouge, puis détruisez les blocs avec l'attaque sautée vers le haut. Utilisez le sort "Saut" pour accéder à la plate-forme et récupérer la clé.

Screenshot d'AOL

Redescendez, et allez à gauche, sans prendre l'ascenseur. Tuez le Golem, puis continuez, et passez dans la salle suivante. Tuez le Golem, et essayez de récupérer le Sac de Points. Puis continuez et récupérez la clé. Sortez de la salle, et retournez à l'ascenseur, afin de descendre. Allez à droite, vous reconnaîtrez la salle. Allez tout à droite, et faites gaffe aux Têtes de Licornes volantes. Récupérez la clé, et faites demi-tour. Si vous croisez un Mage, détruisez-le avec le sort "Reflet". Allez tout à gauche cette fois. Ensuite, passez le pont, sans prendre le risque de tuer les Myus.

Screenshot d'AOL

Continuez votre route, et descendez avec l'ascenseur. Ouvrez la porte, et affrontez les Stalfos Casqués de la salle suivante. Vous pouvez récupérer le sac de points avec le sort saut. Continuez votre bonhomme de chemin. La salle suivante est comme je les aime: des combats, purs et durs. Eliminez les Ironknuckles rouges, et avancez. Vous arrivez au Boss! Alors là, vite, utilisez le sort 'Reflet' dans le couloir, vous n'aurez pas le temps ensuite.

Screenshot d'AOL

Pour combattre le Grand Mage, attendez de voir où il apparaît, et renvoyez lui ses pouvoirs dans la figure. Faites cela jusqu'à sa mort. Attention, il est plutôt rapide au niveau de ses disparitions et réapparitions!

Screenshot d'AOL

Une fois battu, placez le Cristal, et sortez. Un nouveau Palais terminé, non sans mal!

 

Étape 11 : Le Palais de l'Océan

 

Avant toutes choses, reprenez le plan du labyrinthe de la partie précédente, et rendez-vous en 2, une reserve de magie vous y attend. Sortez ensuite de cet endroit. Et maintenant, on va aller à la plage ! Rendez-vous à Nabooru, en passant par la grotte aux Achemans, et allez comme indiqué sur la capture d'écran.

Screenshot d'AOL

Alors là, allez tout droit sur la mer, vous arrivez au Palais, mais avant ça, il faut récupérer un Réceptacle de coeur. Pour cela, faites comme indiqué, allez vers le haut et suivez la flèche sur el screenshot.

Screenshot d'AOL

Ensuite, quand vous êtes bloqué, allez à droite, vous trouverez le quart de coeur sur votre chemin... Retournez ensuite à la route principale, et allez au palais. Il n'attend que vous pour être 'nettoyé'. Et cette fois, pas de Pyromane pour vous accueillir. Allez à l'ascenseur, descendez, et allez à droite. Eliminez les Ropes qui constituent donc le charmant accueil de ce Palais.

Screenshot d'AOL

Alors pour la suite, utiliser le sort 'Fée', passez la salle. Ensuite, revenez sur vos pas et attrapez prestement la clé en évitant les Skull Balls. Délicat, n'est-ce pas ? Allez ensuite à droite. Passez le pont en essayant d'attraper le sac de 200 points, tout en faisant attention aux Têtes de Licornes. Dans la salle suivante vous attend un Ironknuckle Rouge. Ne le faites pas languir, donnez-lui en pour son argent.

Screenshot d'AOL

Continuez, passez l'obstacle, et éliminez un deuxième Ironknuckle Rouge, tout en évitant de se faire brûler. Allez ensuite jusqu'à l'ascenseur, et descendez. Allez à gauche, sans éveiller l'attention des Mages. Dans la salle suivante, il va falloir grimper prendre la clé grâce aux blocs qui tombent (constituez-vous un escalier avec ceux-ci, mais faites tout de même attention à ce qu'ils ne vous tombent pas dessus !).

Screenshot d'AOL

Comme si ça ne suffisait pas, un Moa est ici pour vous compliquer la tâche... Mais, doué comme vous êtes, vous arriverez bien à l'éliminer. Continuez ensuite votre route vers la gauche. Dans la salle suivante, vous affrontez deux Ironknuckles Oranges, mais un Moa vous survolera toujours. Prenez l'ascenseur, et descendez. Allez à gauche, et prenez le sac de points avec le sort 'Saut'. Descendez avec l'ascenseur. Ensuite, utilisez le sort Saut pour aller affronter le Ironknuckle Rouge et récupérer la clé.

Screenshot d'AOL

Tracez tout droit dans la salle suivante. Ensuite, éliminez le Ironknuckle Bleu et prenez le passage comme indiqué sur le screenshot.

Screenshot d'AOL

Traversez donc le mur, et continuez. Dans la salle suivante, prenez l'ascenseur et descendez. Ici, les Têtes de Chiens et les Mages s'en donneront à coeur joie pour vous gâcher l'existence. Allez néanmoins à gauche. Un Ironknuckle Orange et un Bleu constituent le dernier rempart avant la Flûte. Remontez, et allez à droite jusqu'à l'ascenseur, et montez. Allez ensuite à gauche. Voici maintenant une série de Stalfos Bleus à tuer.

Screenshot d'AOL

Allez ensuite à gauche, et récupérez la clé. Il est temps d'aller corriger le Boss. Retournez à l'étage inférieur, et allez tout à gauche, à l'ascenseur de tout à l'heure (ce n'est pas le premier que vous croiserez). Ne le prenez pas et allez à gauche.

Screenshot d'AOL

Détruisez les 3 blocs puis le Dooraddle. Frayez vous un passage pour aller chercher le sac de points tout en faisant attention à la Skull Ball. Remontez ensuite grâce à l'ascenseur. Allez à gauche et franchissez les diverses épreuves en nettoyant tout sur votre passage. Vous pouvez ensuite aller récupérer un sac de points à gauche, ou descendre directement. Allez à gauche pour récupérer la clé. Affrontez les Ironknuckles au passage. Remontez ensuite à l'ascenseur précédent. Tuez le Ironknuckle Orange.

Screenshot d'AOL

Donnez une leçon aux autres Ironknuckles, et vous arriverez au boss... Pour battre celui-ci, repérez ses mouvements de bras et le moment où il lance sa chaîne, pour sauter par dessus et lui assener des coups. Vous pouvez aussi le coincer sur la droite, il sera inoffensif.

Screenshot d'AOL

Achevez-le, récupérez la clé et placez le cristal sur la statue. Un autre palais de terminé, et mine de rien, la fin se rapproche.

 

Étape 12 : La Ville Cachée de Kasuto

 

Bon, il est temps de quitter ce Palais. Repartez à gauche, et retournez sur le chemin. A présent, il est temps d'aller au Sud. Mais avant ça, vous pouvez récupérer un sac de 500 points dans la grotte située au sud de Nabooru.

Screenshot d'AOL

Pour arriver au bout, utilisez le sort feu afin de vaincre vos ennemis. Une fois cette petite formalité achevée, il est temps d'aller réveiller gentiment le gros balourd qui bloque la route... Mettez-vous devant lui, et appuyez sur B, et celui-ci s'en ira, libérant la route.

Screenshot d'AOL

Ici commence un bien long périple... Avancez sur le chemin, jusqu'à tomber sur une scène en 2D. Ici, vous remarquez que des Lizalfos sont hors d'atteinte, et que ces gros malins en profitent pour vous arroser de boules de feu (après les Moas, les Lizalfos Pyromanes...). Alors, à vous d'éviter les projectiles, tout en éliminant le Lizalfos Orange (utilisez pour cela le coup d'épée vers le bas en sautant). Allez ensuite tout à droite.

Screenshot d'AOL

Une fois l'obstacle passé, je vous rassure, c'est pas fini. Continuez à avancer sur le chemin, et rebelote. Utilisez le sort 'Feu', et, toujours en évitant les projectiles, éliminez le Caméléon. Continuez votre chemin, et pour le plaisir, une troisième fois ce passage ! Cette fois, encore, tuez le Lizalfos, et sortez en faisant attention aux projectiles lancés par les Lizalfos Rouges...

Screenshot d'AOL

Vous voici ensuite devant un charmant cimetière. Un marais se trouve également ici. Alors voici ce que vous pouvez faire: aller récupérer un sac de 500 points qui se trouve dans une grotte en haut des marais, et trouver une Vie, dont l'emplacement est celui indiqué sur le screenshot.

Screenshot d'AOL

Pour récupérer la Vie, faites attention à la Mouche (pyromane, cela va de soi), et utilisez le sort 'Saut' pour atteindre la marche. Récupérez le Link miniature, et sortez. La grotte renfermant le sac de points n'est pas très difficile à passer, attendez que l'oeil des Zyeux soit ouvert pour les frapper, et éliminez le Scorpion en faisant gaffe à ses projectiles. Quand vous avez accompli cela, ressortez de la grotte, et allez sur la droite, vers la forêt. Vous y apercevrez une grotte, où il faut rentrer, bien entendu.

Screenshot d'AOL

Utilisez le sort de feu tout de suite, vous en aurez besoin pour traverser la grotte. Quand vous arrivez au Lizalfos Rouge, faites attention à ses coups de masse imparables. Pour le tuez, utilisez la bonne vieille attaque du saut vers le bas. Vous débouchez de l'autre côté. Pour trouver la ville de Kasuto, placez-vous comme indiqué, et appuyez sur le bouton A. Et là, miracle, une ville apparaît!

Screenshot d'AOL

Entrez-y, bienvenue, à Kasuto la Nouvelle ! Parlez tout de suite à la vieille dame sortant de chez elle, et rentrez dans sa maison. Avant de descendre à la cave, parlez-lui, elle vous dira qu'il y a un secret dans la ville. Ensuite, descendez, et vous rencontrerez... personne! Pas de vieillard ici, mais un Receptacle de Magie. Prenez-le, et ressortez de la maison. Remplissez votre jauge de vie à la première maison de la deuxième partie de la ville, si besoin est. Avancez de 2 maisons, et rentrez dans celle ouverte. Vous trouverez une sorte de porte dans la cheminée. Entrez-y.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Descendez au sous-sol, et parlez au vieillard, qui vous apprendra le sort 'Secret'. Vous pouvez avec ce sort faire apparaître des secrets. Et justement! Allez tout à droite de la ville, face à une falaise. Mettez-vous dos à la falaise, et utilisez le sort 'Secret'. Une sorte de bâtiment va pousser du sol. Entrez-y, et récupérez la Clé Magique. Sortez de la ville, sans oublier de vous recharger en magie. Repassez par la grotte, et allez tout de suite au Sud.

Screenshot d'AOL

Allez comme indiqué sur la capture d'écran, vous trouverez ainsi le dernier Réceptacle de Coeur.

Screenshot d'AOL

Bien, en route pour le Palais suivant à présent. Allez vers la gauche, jusqu'à ce que vous atteigniez une zone où 3 rocs sont disposés en triangle. Placez-vous comme indiqué sur la capture d'écran et appuyez sur B pour jouer de la flûte.

Screenshot d'AOL

Le Palais des Trois Yeux de Pierre apparait...

Screenshot d'AOL

 

Étape 13 : Le Palais des Trois Yeux de Pierre

 

Voici un nouveau palais, il est l'avant dernier du jeu et est assez long. Commencez par taper sur la statue à l'entrée, afin de faire apparaître une fiole rouge ou un Ironknuckle Rouge.

Screenshot d'AOL

Descendez par l'ascenseur de deux étages, et allez à droite. Ouvrez la porte (plus besoin de clés grâce à la Clé Magique) et continuez. Utilisez le sort 'Reflet' pour affronter les Mages. Eliminez-les tous les deux avant d'affronter le Golem. Tuez ensuite ce dernier (ses masses sont bloquées par votre bouclier grâce au sort 'Reflet'). Continuez votre route, vous tombez sur un Ironknuckle Bleu.

Screenshot d'AOL

Eliminez-le prestement (vous pouvez également le repousser jusqu'à le faire tomber dans le trou). Continuez à droite, et sautez par-dessus les trous. Ouvrez la porte, et avancez. Affrontez le Ironknuckle Bleu, et passez cette pièce. Dans la salle suivante, utilisez le sort 'Reflet' afin de vaincre les Mages, tout en faisant attention aux projectiles des Statues.

Screenshot d'AOL

Faites la même chose deux pas plus loin, et continuez vers la droite. Dans la salle suivante, cassez les blocs pour affronter le Ironknuckle Bleu, tout en faisant attention à ce que la Skull Ball ne viennent pas vous enquiquiner. En allant à droite (en cassant les blocs), vous récupérerez un sac de 100 points. Maintenant, repassez par dessus les blocs, pour franchir la salle.

Screenshot d'AOL

Continuez à droite, sans prendre l'ascenseur. Vous pouvez néanmoins tuer le Golem en passant. Dans la salle suivante, utilisez le sort 'Reflet', et éliminez les Mages en faisant attention au Moa Pyromane. Il y a dans cette pièce un piège (un trou) près du deuxième pilier. Pour l'éviter, sautez au bon moment.

Screenshot d'AOL

Allez toujours à droite, et passez dans la pièce suivante. Et voici un mini boss! Vous le connaissez, c'est encore un Ironknuckle Bleu Cavalier. Faites le tomber de son cheval et achevez-le à l'épée, en évitant ses lames. Une fois ceci fait, allez à droite, vous obtenez la Croix, qui permet de voir les Moas invisibles.

Screenshot d'AOL

Revenez sur vos pas, et laissez-vous tomber dans le piège de tout à l'heure. Allez à droite, et éliminez le Ironknuckle Rouge, puis récupérez le sac, ça fera toujours 200 points de pris. Allez ensuite à gauche, faites attention à la Skull Ball, et avancez. Affrontez le Ironknuckle Rouge, tout en évitant les flammes lancées par le Moa pyromane. Une fois le Ironknuckle défait, continuez votre chemin. Dans la salle suivante, vous aurez affaire à un Stalfos Casqué accompagné d'un Mage, alors utilisez le sort 'Reflet'.

Screenshot d'AOL

Continuez votre chemin, et affrontez un nouveau Stalfos Casqué, toujours accompagné de Mages. Vous arriverez finalement à un ascenseur, que vous prendrez pour monter. Une fois en haut, le but est de remonter pour aller à gauche. Une fois cela fait, retournez à l'endroit où il y a un trou. Vous pouvez, avant ça, remplir vos réserves de magie en retournant dehors histoire d'augmenter de niveau dans ce domaine, ou trouver une fiole.

Screenshot d'AOL

Laissez-vous tomber, de deux étages (vous pouvez faire une halte au premier, il y a un Ironknuckle Bleu de chaque côté, et un sac de 200 points à gauche). Ici, si vous loupez l'étage, continuez à tomber, les trous forment une boucle sans fin. Une fois à l'endroit voulu, rendez vous à droite. Ouvrez la porte, et affrontez le Ironknuckle Bleu. Continuez à avancer. Dans la salle suivante, franchissez les trous, en faisant attention aux Myus et aux Têtes de Licornes volantes.

Screenshot d'AOL

Une fois cette étape passée, vous voici dans une nouvelle salle remplie de Mages accompagnant un Ironknuckle Rouge. Utilisez le sort 'Reflet' si vous voulez vous en débarrasser, ou alors affrontez le Ironknucle en les évitant. Continuez votre route à droite, et utilisez le sort 'Fée' pour passer l'obstacle, en évitant la Skull Ball et les autres obstacles.

Screenshot d'AOL

Continuez votre chemin, et tuez le Stalfos Casqué (avec toujours un Moa pyromane), et continuez, sans prendre l'ascenseur, ni déranger la Skull Ball. Vous finirez par arriver à un autre mini-boss: un Ironknuckle Bleu Cavalier. Réglez-lui son compte comme d'habitude, et passez à la suite. Passez le puit, et allez à droite récupérer le Link Miniature (bien protégé par un Ironknuckle Bleu et deux Skull Balls). Laissez-vous ensuite tomber, et utilisez le sort 'Fée' pour atteindre le passage.

Screenshot d'AOL

Allez à droite, et préparez-vous à affronter le boss, Barba. Celui-ci est un dragon, surgissant des trous de lave, et vous crachant du feu. Evitez les flammes, et frappez-le au moment où il sort, avec votre épée. Cela exige un bon timing, et un choix hasardeux du trou devant lequel se placer.

Screenshot d'AOL

Une fois Barba, vaincu, récupérez la clé, et allez placer le cristal afin de sceller ce Palais à jamais. Si vous avez bien géré, vous sortez de ce palais avec un niveau à 8, et ce partout. Le Grand Palais nous attend à présent !

 

Étape 14 : Le Grand Palais

 

Bon, cette fois c'est du sérieux... Il est temps d'aller clore le dernier Palais du jeu, mais, avant ça, de la route nous attend, une route longue et dangereuse... Alors c'est parti pour un long morceau de soluce.

1) En route pour le Grand Palais

En partant du Palais précédent, allez à gauche, et passez le pont. Vous arrivez à Kasuto l'Ancienne, peuplée par des Moas que vous pouvez désormais voir grâce à la croix. Entrez dans la première maison, et allez tout à droite. Un vieillard vous offrira le sort 'Foudre', le plus puissant de tous, mais qui consomme beaucoup de magie. A présent, on connaît tous les sorts!

Screenshot d'AOL

Ressortez ensuite de la maison, puis de Kasuto. Repassez par le pont, puis allez en haut, pour passer un autre pont.

Screenshot d'AOL

Puis dirigez-vous vers la route orangée, au Sud du cimetière. Voici un endroit tout à fait charmant, peuplé de plein de monstres...

Screenshot d'AOL

Avant toutes choses, vous avez un petit chemin à passer, ressemblant à un ancien déjà parcouru... Dès le départ, un Moa vous agresse, alors faites attention. Les Lizalfos, eux, vous canardent toujours.

Screenshot d'AOL

Bref, avancez vers la droite, en essayant de vous en tirer avec le moins de dommages possible. Une fois sorti de ce bourbier, la dernière route vous attend. Allez vers la gauche, en évitant le plus possible de toucher les ennemis. A un moment, vous aurez un passage en scrolling horizontal.

Screenshot d'AOL

Allez sur la gauche, et affrontez le Lizalfos. Faites attention au Moa. Continuez votre chemin, cela n'est pas trop dur. Rendez-vous au bout. Montez, et au croisement, un sac de 500 points vous attend sur la gauche.

Screenshot d'AOL

Reprenez votre route vers le nord, où vous tomberez sur une nouvelle zone à passer. Une fois cela fait, continuez votre chemin, vous arriverez à une grotte. Rentrez-y. La première partie de cette grotte est peuplée de Moas, et de Zyeux, pas difficiles à éliminer. Allez vers la gauche, et passez cette première zone. La deuxième s'annonce plus corsée. En effet, il vous faudra ici affronter un Scorpion dans un premier temps.

Screenshot d'AOL

S'avance alors vers vous un Lizalfos Bleu, qui lance des masses imparables. Débarassez vous en vite fait... Vous ressortez ensuite de la grotte. Rejoignez vite la deuxième ! Mais avant, vous avez une troisième zone à passer, occupée cette fois par des Lizalfos Rouge. Mais elle n'est pas difficile à traverser. Réglez bien votre dernier saut, et sortez. Allez ensuite vers la seconde grotte, et pénétrez à l'intérieur. Dès le début, un Lizalfos Bleu vous accueille gentiment.

Screenshot d'AOL

Tuez-le, et allez à droite, pour affronter le Lizalfos Rouge. Puis continuez vers la droite. Surprise! Vous voilà devant le Grand Palais. La dernière épreuve vous attend!

Screenshot d'AOL

2) La traversée du Palais

Bon alors, ce Palais s'annonce très long et très difficile, mais si vous suivez le guide, vous devriez vous en sortir. Note: si vous perdez toutes vos vies, et que vous choisissez un Continue, vous redémarrerez tout de suite au Palais. Commencez donc par enlever le champ de force avec vos cristaux, et pénétrez dans le Palais avec l'ascenseur.

Screenshot d'AOL

Commencez par aller à gauche. Affrontez le Fire Hawk, qui est assez puissant (le but est d'éviter ses flammes, surtout celles revenant en arrière). Continuez, et allez à gauche. Evitez le trou.

Screenshot d'AOL

Allez jusqu'à l'ascenseur, et descendez. Allez sur la droite, vous arriverez à une sorte de pont. Avancez tranquillement vers la droite. Dans la pièce suivante, avancez toujours à droite, et affrontez le Fire Hawk. Prenez ensuite l'ascenseur, et descendez. Une fois encore, allez à droite, détruisez les blocs en faisant attention aux Têtes de Licornes. Passez la salle, et continuez votre chemin. Dans la salle suivante, vous faites connaissance avec les Eagles Warriors, qui sont un peu comme des Ironknuckles Bleu, en plus puissants, plus rapides, et plus bondissants.

Screenshot d'AOL

Bref, sortez vainqueur du combat, et allez à droite. Tuez le Bot, et détruisez les blocs. Allez ensuite à droite, et prenez l'ascenseur. Descendez, encore une fois, et allez à droite. Affrontez le Fire Hawk, et continuez. Dans la salle suivante, méfiez vous des Ropes ainsi que des Têtes de Licornes. Continuez, et prenez l'ascenseur afin de descendre. Vous arrivez une nouvelle fois à des blocs à casser.

Screenshot d'AOL

Allez à droite en détruisant ces blocs, et affrontez le Eagle Warrior Bleu (la meilleure solution est de restez sous un bloc, afin qu'il ne puisse pas vous sauter par dessus). Continuez votre route. La salle suivante est constituée d'un pont se désagrégeant, ainsi que de Ropes s'égayant gentiment dessus. Passez cet obstacle, et avancez. Vous arrivez à l'endroit indiqué.

Screenshot d'AOL

Continuez à avancer, en évitant la Skull Ball. Descendez ensuite avec l'ascenseur, et allez à droite. Oh une salle de boss! Pas de fausse joie, ce n'est qu'une salle à franchir... Eh bien, franchissez-là. Vous allez devoir y affronter un Fire Hawk. Un conseil : ne détruisez pas la Skull Ball Géante, car elle se divisera en deux Skull Balls très rapide, alors qu'elle est n'est pas très dangereuse comme cela.

Screenshot d'AOL

Tuez donc le Fire Hawk, et avancez vers la droite. Dans la salle suivante, affrontez le Eagle Warrior Bleu, et continuez à avancer. Evitez la seconde Skull Ball Géante, et gravissez les marches. Détruisez les blocs pour accéder à l'ascenseur, et prenez-le. Descendez donc, jusqu'en bas. Allez ensuite à gauche, tuez le Fire Hawk, et continuez, jusqu'aux blocs comme indiqué sur la capture d'écran.

Screenshot d'AOL

Détruisez-les un par un, jusqu'à que vous trouviez une faille dans le sol, pour y tomber.

Screenshot d'AOL

Une fois en bas, allez vers la droite. Faites attention au Bot Géant qui vous tombe dessus (détruisez-le en le touchant, puis négligez les Bots créées). Vous arrivez à un pont se désagrégeant, avec une Skull Ball dessous. Passez vite l'obstacle, et au moment où vous voyez un trou, tombez-y.

Screenshot d'AOL

Allez ensuite sur la droite, et vous arriverez enfin dans la salle du boss, Thunderbird...

 

Étape 15 : Thunderbird et Dark Link

 

En avant toute ! Il est temps de donner une leçon à Thunderbird. Commencez par utiliser le sort 'Foudre' dès que le boss apparaît, ça le rendra vulnérable aux attaques (il passera du rouge au bleu).

Screenshot d'AOL

Maintenant, utilisez les sorts 'Bouclier', et 'Saut'. Le but est très simple à présent : il faut toucher Thunderbird au visage, avec l'épée bien sûr, tout en évitant son déluge de flammes. Quand vous le touchez, il accélère la manoeuvre, alors restez prudents, et soyez vifs.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Une fois vaincu, Thunderbird explose... Mais alors, c'est fini ? Déjà ? Aussi facilement serait-on tenté de dire. Rassurez-vous, ce n'est pas fini. Récupérez la clé qui tombe, et allez vers la droite. Vous arrivez dans une salle, où un vieillard rigolo se tient en hauteur, avec la Triforce à côté de lui !

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Hélas, il disparaît. Et là, l'écran clignote, devient violet, la musique s'arrête. Arrive alors votre ultime adversaire, Dark Link, l'un des boss les plus difficiles, tout jeux Zelda confondus. La musique reprend, et en avant pour le Dernier Combat !

Screenshot d'AOL

Ce n'est pas vraiment le moment de flancher... Dirigez-vous d'office vers la gauche de l'écran, ce sera plus facile pour battre votre ennemi. Utilisez une dernière fois le sort 'Bouclier', et commencez l'affrontement. Dark Link possède les même coups que vous, et il frappe très rapidement. Alors attaquez le plus possible, et évitez ses coups du mieux que vous pouvez. Plus vite vous frappez, plus vous avez de chances de le toucher.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Quand Dark Link rend l'âme, vous pouvez enfin relâcher la pression... La salle redevient normale, le vieillard réapparaît à côté de vous, et vous remet la Triforce.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Alors Link apparaît devant le lit ou repose la Princesse Zelda. Celle-ci ne tarde pas à se réveiller grâce à la puissance de la Triforce.

Screenshot d'AOL

Screenshot d'AOL

Zelda remercie Link. Le rideau tombe sur nos deux héros, les crédits arrivent...

Screenshot d'AOL

Si vous le désirez, vous pourrez maintenant faire une seconde quête, avec cette fois des adversaires plus nombreux que dans la première. Vous aurez tout de suite vos niveaux complets, et une petite Triforce apparaîtra à côté de votre personnage à l'écran de sélection. Il ne vous manquera que les objets à récupérer dans les Palais, mais vous aurez les barres de vie et magie au complet.

Screenshot d'AOL

Mais chut, laissons à présent Hyrule reprendre vie, et les choses reprendre leur cours normal...

Screenshot d'AOL