Pokémon Rouge feu et Vert feuille sont ce que l'on pourrait appeler des mises a jour de Rouge et Bleu.
Ils incluent beaucoup de nouvelles choses:
- Mises à jour (incluant les nouveautés de Rubis et Saphir)
- Graphismes plus élaborés
- Pokédex complet
- De nouvelles attaques
- Les capacités de R/S
- Des genres
- L'accouplement
- La divission Spécial Att/Def
- Nouveaux types : Acier et Ténèbres
- Différents CT et CS
- Possibilité d'échanger avec Rubis, Saphir et Colosseum
- Nouveautés
-> 9 îles
-> Les Pokémon de Or/Argent
-> Le Cherche VS
-> Le VoiceChecker
-> Des genres
-> L'histoire plus développée
-> Les maîtres des capacités
-> Les compatibilités avec l'adaptateur sans-fil.
Vous voici dans l'univers de Pokémon Rouge feu et Vert feuille.
Après une introduction Rapide ou le prof.Chen vous demande votre Nom,Prenom,Sexe, vous vous retrouvez chez vous.

Sortez de la maison puis dirigez-vous vers le haut, lorsque vous sortirez de la ville, le professeur Chen vous interpelle en vous interdisant de sortir de la ville sans un pokémon.

Vous le suivez alors jusqu'à son laboratoire où il vous présente son petit-fils dont vous aurez choisi le nom pendant l'introduction, ca sera votre rival tout au long du jeu. Pour information, c'est le Régis de la série et vous êtes le Sacha.
Le professeur vous demandera de choisir parmi trois pokémon : Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche. Bulbizarre du type plante/poison correspond au niveau facile du jeu, Carapuce du type eau est le niveau moyen et Salamèche est du type feu, c'est le niveau difficile. Mais vous verrez par la suite que ces niveaux de difficultés ne sont pas importants puisque vous aurez l'occasion d'avoir de meilleurs pokémon.

Une fois que vous aurez choisi votre pokémon, Régis choisira le sien en fonction de celui que vous avez choisi : il choisira le pokémon ayant un avantage face au votre. Il vous défiera dans un combat que vous devriez remporter facilement (pas si facile que ca le combat).

Sortez du laboratoire et sortez de la ville, cette fois vous pouvez. C'est la Route 1 qui mène vers Jadielle.

Cette route n'est qu'une succession de hautes herbes où apparaissent des pokémon assez faibles, le discours des personnages présents est peu intéressant. Entrainez votre pokémon au moins au niveau 8-9 si possible : vous aurez la avantage par la suite
Vous arriverez ensite a Jadielle, deuxième ville du jeu après le Bourg-Palette, votre village. Plus en haut se trouve une arène fermée, c est en fait la dernière arène du jeu.
Vous pouvez aller faire soigner vos pokémon si ils sont faible. Allez ensuite vers la Boutique Pokémon, avec le toit bleu. Dedans, parlez au vendeur. il vous donnera un colis à donner au professeur Chen.

Retournez au Bourg-Palette en prenant la route 1 au sud (en meme temps il y a que cette issue).
Allez au laboratoire du professeur, donnez lui son colis. Il en sort des pokédex, qu'il donnera a Régis et a vous.

Sortez du labo de Chen puis allez dans la maison de Régis (la maison â coté de chez vous...) et parlez à sa soeur, elle vous donnera la carte de Kanto, la region où vous êtes.

Sortez de la maison de Régis et allez au nord â la route 1. Un fois que vous êtes a Jadielle, allez a l'ouest. Marchez un peu et Régis, votre rival, viendra vous defier. Le moment d'entrainer vos pokémon.
Ensuite,retournez a Jadielle et allez au nord. Un vieil homme vous interpellera et vous expliquera comment attraper un pokémon. Ne faites pas comme lui car il n'attaque pas le pokémon, il envoie juste une pokéball. Ensuite il vous donnera une TV ABC, une sorte de TV qui vous apprend les bases.
Avant de continuer allez au shop vous achetez des antidote pour la forêt de jade. Continuez vers le nord, vous serez sur la route 2. Vous arriverez à une maison, rentrez et continuez vers le haut, vous serez dans la Forêt de Jade.

Les pokémon sauvages sont des insectes donc rien de très interessannt, apar si vous avez de la chance et que vous tombez sur un pikachu, ils sont niveau 3. Si vous avez pris Salamèche, vous passerez cette forêt sans problème. Mais vous aurez du mal pour l'arène d'argenta. Capturez juste a cas ou un pokémon pour avoir plus de chance pour l'arène parce que Pierre ne sera pas facile à battre si vous avez pris Salamèche. Vous avez 2 choix:
- Si vous avez pris Salamèche, faites le monter si possible au niveau 16 pour qu'il évolue, pour battre pierre, ce sera plus simple.
- Sois vous attrapez un férosinge qui se trouve â la route 4. Férosinge est de type combat, donc efficace contre la roche de Pierre.
Dans cette forêt vous affronterez quelques dresseurs (plutot des scouts) ca permettra de gagner quelques points d'expérience.
Le seul danger de cette forêt est le poison lancé par certains pokémon, il agira même après le combat en marchant. Vous voila prévenus.

Une fois la forêt passée, vous serez sur la deuxième partie de la route 2. Allez au nord vers Argenta.

Soignez vos pokémon au Centre puis allez vers l'Arène Pokémon, vous êtes ici pour ca. C'est le bâtiment au-dessus du Centre. Si vous avez Bulbizarre ou Carapuce, cette arène est une formalité, si vous avez Salamèche et que vous l'avez monté au niveau 16, donc en temps normal il a évolé en Reptincel, ce sera plus simple, car sachez que le feu est peu efficace contre les types roche et sol...

Pierre possède un Racaillou de niveau 12 et un Onix de niveau 14, Onix est assez balèze. Ces deux pokémon sont du type roche et sol, les attaques eau et plante sont très efficaces, les attaque normal et feu, un peu moins...
Une fois Pierre battu, vous obtiendrez le Badge Roche qui vous servira à accéder à la Ligue Pokémon (pas tout de suite bien evidemment). Vous aurez aussi la CT39, c'est à dire un objet permettant d'apprendre une attaque à un seul pokémon. C'est l'attaque Tomberoche. Elle n'est pas très puissante, peu précise et elle a peu de Points de Pouvoir, elle n'est pas très intéressante. Je vous conseille de la vendre.
Vous pouvez aller discuter avec les habitants de la ville. Il y a un musée, rien d'interessant. Mais bon si vous êtes assez con pour claquer 50 pokédollars au musée...
Ensuite dirigez vous vers l'est...

Un peu plus tard, il y aura un centre pokémon qui vous permettra de faire soigner vos pokémon avant de gravir le Mont Sélénite.

Les pokémon sauvages se diversifient enfin, ce ne sont plus des pokémon très faibles. Pour traverser la grotte, rien de mieux que votre starter accompagné d'un autre pokémon comme Racaillou, vous aurez tout de même du mal avec Salamèche qui reste peu efficace sur les pokémon roche/sol.

A la sortie du Mont Sélénite, vous arrivez à la Route 04.



Le type de cette arène est celui de l'eau, il faudrait donc dans l'idéal des pokémon plante ou électrik, les pokémon feu, roche ou sol seront en grande difficulté dans cette arène. Si vous avez suivi mes conseils et que vous avez un férosinge ou un pikachu (qui se trouve dans la fôret de jade avec de la chance) vous n' aurez pas de très grande difficulté.
Retour à l'arène donc, c'est Ondine la maîtresse de cette arène.

Une fois que vous aurez gagné, Ondine vous remettra le badge Cascade et la CT 03 Vibraqua qui est assez intéréssante. Si vous avez un pokémon apte â l'apprendre, apprenez la.


Une fois battu il vous parlera de Léo, l'inventeur du stockage des pokémon sur les PC. Il vous donnera aussi un Mémorydex, c'est un carnet de bord qui note les informations importantes.
Pour rencontrer ce fameux Léo, continuez vers le nord sur le Pont Pépite, la route 24.
Poursuivez vers la droite sur la route 25.


Retournez à Azuria et allez vers la maison en haut à droite.




Vous arrivez a la route 06.

L'arène est bloquée par un arbre, il faut la CS Coupe pour le couper (logique).
N'oubliez pas d'aller faire un tour au centre pokémon. Allez vers le sud de la ville jusqu'au port, avancez sur les quais jusqu'à qu'on vous souhaite la bienvenue sur l'Océane, le paquebot qui parcours toutes les mers du monde. Vous pourrez y rentrer grâce au passe que vous a donné Léo.


Profitez-en pour entraîner vos pokémon en vue de la 3ème arène partout sur le bateau, des dresseurs vous affronteront.
Pour obtenir la CS Coupe, allez dans la cabine du capitaine qui se trouve en partant de l'entrée du bateau, à gauche prenez l'escalier qui monte puis allez vers le bas et allez tout à droite sans changer d'étage. Attention, Régis vous affrontera juste devant la cabine, il sera un peu plus fort avec un Roucoups, un Kadabra, un Rattatac et un Herbizarre/Reptincel/Carabaffe dont les niveaux seront entre 15 et 20.


Quittez le bateau et retournez à Carmin-sur-Mer.


Pour ouvrir le passage vers le Major Bob, regardez dans les poubelles dans l'arène, certaines contiennent des boutons. Passez les au hasard jusqu'à trouver le premier bouton, le second bouton sera à côté, à vous d'essayer, vous trouverez bien.

Sortez de l'arène, vous avez une petite mission à faire pour voyager plus vite : obtenir une bicyclette. Pour cela, allez dans la maison du Fanclub Pokémon juste au dessus de l'arène.



Près du Centre Pokémon se trouve un homme en blouse blanche, c'est un assistant du professeur Chen. Vous devez avoir dans votre pokédex 10 pokémon pris pour qu'il soit là. Si ce n'est pas le cas, capturez-en jusqu'à avoir 10 pokémon pris. Il vous dira qu'un de ses collègues vous attend sur la route 02 pour vous donner un paquet...
(Quète Annexe)Allez à la droite de la ville jusqu'au début de la route 11, rentrez dans la grotte, c'est la Cave Taupiqueur. Elle est très simple (voir la carte) et ne contient que des Taupiqueur voire l'évolution, Triopikeur. Une fois finie, vous reviendrez sur la partie droite de la route 02 (voir la carte) du début du jeu. Descendez jusqu'à vous trouver dans une grande maison, un assistant vous attendra.

Ceci accompli, retournez a azuria...