The legend of Zelda

 

 

Date de sortie : 27 novembre 1987

Date de sortie Game Boy Advance : 9 juillet 2004

Producteur : Shigeru Myamoto

Titre original : Zelda no densetsu

Boîte du jeu

 

1) Le commencement

Alors, vous vous êtes enfin décidé à terminer le premier opus de la série Zelda et vous vous êtes perdu... ! Pas de panique, cette soluce est faite pour vous. Entrez dans la grotte en haut à gauche. Un vieil homme vous parlera. Prenez l'Epée de Bois et ressortez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Partez un écran vers le haut, puis un vers la droite, trois vers le haut et enfin un vers la gauche, vous arriverez au Donjon Aigle. Entrez par la porte dans l'arbre et c'est parti pour le premier donjon !

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Aigle

Prenez la porte à gauche et éliminez les trois chauves-souris, une petite clé apparaîtra. Prenez-la puis revenez à l'entrée. Allez dans la salle de droite et tuez les cinq Stalfos, l'un d'eux vous donnera une petite clé. Revenez dans l'entrée munis des deux petites clés et ouvrez la porte verrouillée en haut. Tuez les trois Stalfos et montez. Dans la salle qui suit, vous devrez une fois de plus éliminer des Stalfos et prendre une petite clé.

Screenshot de The Legend of Zelda

Déplacez-vous jusqu'à la salle de droite, tuez les chauves-souris et prenez la Boussole. Revenez dans la salle précédente, puis allez dans la pièce à gauche. Tuez les chauves-souris puis montez et ouvrez la porte verrouillée à l'aide d'une de vos petites clés. Une fois monté, tuez les trois petits Gells, poussez le bloc vers le haut et allez dans la salle de gauche.

Un vieil homme vous dit : "Le secret est plus à l'est de l'île" (évitez de le frapper parce que sinon des boules de feu viendront vers vous. Si c'est trop tard, ce n'est pas grave, tout le monde l'a fait au moins une fois !).

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez dans la salle de droite et dirigez-vous vers la porte à droite. Éradiquez les petits Gells puis prenez la Carte du Donjon. Montez puis tuez les Stalfos pour obtenir une autre petite clé. Déverrouillez la porte et passez à la salle suivante. Tuez les Goriyas (assez coriaces...) et prenez la petite clé qu'ils ont gentiment laissée à vos pieds.

Screenshot de The Legend of Zelda

Déverrouillez la porte de gauche et entrez-y. Poussez le bloc indiqué et descendez les escaliers.

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois en bas, tuez les chauves-souris et prenez L'Arc. Retournez dans la salle où vous avez trouvé la carte du donjon et déverrouillez la porte de droite. Tuez les trois Goriyas et récupérez le Boomerang.

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez à droite. Prenez la petite clé en faisant attention aux mains qui surgissent des murs et déverrouillez la porte, derrière laquelle le Boss vous attend de pied ferme !

Le boss : Aquamentus

Comme vous pouvez le voir, Aquamentus est une sorte de gros lézard. Pour le vaincre, vous devrez le toucher six fois sur la tête avec votre épée tout en évitant ses boules de feu.

Screenshot de The Legend of Zelda

Quand vous aurez fini, allez vers la salle de droite et prenez le premier morceau de la Triforce. Maintenant, en route pour le Donjon Lune !

 

 

1) En route pour le deuxième donjon !

Traversez le pont et évitez (ou tuez !) les Octoroks et le Zora. Descendez deux écrans plus bas et allez à l'est. Continuez d'aller à l'est j'usqu'à ce que vous arriviez dans une forêt envahie par des Moblins.

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois arrivé à l'endroit ci-dessus, prenez le premier sentier au nord, puis dirigez-vous vers l'ouest. Montez les escaliers bleus et vous arriverez devant le Donjon Lune. Entrez tout en faisant attention de ne pas toucher les statues - si vous le faites, elles se réveilleront.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Lune

Montez d'une salle vers le nord puis tuez les cinq Ropes, cela vous permettra d'aller dans la pièce de gauche. Tuez les Ropes et prenez la petite clé.

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez au début du donjon mais cette fois allez à droite. Éliminez les Ropes et récupérez une deuxième petite clé. Montez, affrontez les Ropes et déverrouillez la porte de droite. Dans la salle suivante, tuez les Gells et prenez la Boussole.

Screenshot de The Legend of Zelda

Pour économiser une petite clé, posez une bombe au centre du mur (le mur du haut), prenez la Carte du Donjon et redescendez. Revenez dans la salle de gauche et montez. Tuez les Goriyas pour obtenir une petite clé. Ce n'est pas la peine de déverrouiller la porte de droite car vous y êtes déjà allé quand vous avez fait le trou dans le mur avec vos bombes il y a un instant. Montez et tuez les Goriyas, montez encore et détruisez les Ropes, puis passez dans la salle de droite. Tuez les trois Goriyas bleus (plus puissants) et récupérez le Boomerang magique.

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez sur vos pas puis montez et éliminez les deux Moldorms. Prenez la petite clé et montez. Évitez les Ropes et allez à droite puis en haut. Un vieil homme va vous donner un conseil pour le boss.

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez à présent à la salle des Ropes et tuez-les pour ouvrir la porte du haut. Dans la salle qui suit, vous devrez éliminer les Goriyas pour pouvoir accéder à la salle du boss (qui, comme toujours, vous attend de pied ferme !).

Le boss : Dodongo

Ce boss ressemble à un tricératops. Heureusement pour vous, il est assez facile à vaincre. Le conseil du vieil homme vous sera d'une grande utilité.

Screenshot de The Legend of Zelda

Pour tuer ce boss, il faudra poser une bombe près de sa bouche. Il va l'avaler puis gonfler ; à ce moment là, infligez-lui trois coups d'épée... et c'est fini. Prenez le réceptacle de cœur et le deuxième morceau de la Triforce. Ensuite, dirigez-vous vers le Donjon Manji !

Screenshot de The Legend of Zelda

 

 

1) En route pour le troisième donjon !

Une fois sorti du Donjon Lune, descendez les escaliers, allez à l'est, au sud et enfin à l'ouest jusqu'à arriver à l'endroit où vous avez rencontré pour la première fois des Peahats.

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez maintenant à l'ouest (6 fois), jusqu'à ce que vous arriviez dans une forêt. Descendez puis allez à droite, évitez de toucher les Armos et passez la porte pour arriver au donjon Manji.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Manji

Vous voilà dans le Donjon Manji. Tout de suite, prenez la porte à gauche. Prenez la petite clé et si vous le voulez, tuez les Zols.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans la salle qui suit, vous devrez tuer des Zols et prendre une autre petite clé. Montez et détruisez les trois Darknuts en les attaquant par derrière et, de préférence, à distance.

Screenshot de The Legend of Zelda

Prenez les bombes et allez à gauche. Une fois dans la salle suivante, évitez les pièges, tuez les chauves-souris et prenez la Boussole.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dirigez vous dans la salle de gauche, cinq Darknuts vous y attendent. Tuez-les et allez en bas. Cette fois, il y en a huit ! Débrouillez-vous pour les tuez ou les esquiver puis descendez les escaliers et prenez le radeau (il vous permettra de naviguer sur l'eau).

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez sur vos pas, plus précisément là où vous avez détruit les cinq Darknuts, puis montez. Vous arrivez dans une salle pleine d'ennemis. Vous pouvez les tuer ou tout simplement les esquiver, mais le but reste de prendre la petite clé et d'aller à droite. Tuez les chauves-souris, prenez les bombes et passez dans la salle suivante. Tuez les trois Zols, prenez la petite clé et allez déverrouiller la porte de droite. Tuez les Zols si ça vous chante, mais en tout cas prenez la Carte du Donjon.

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez dans la salle précédente et passez par la porte au nord. Poussez le bloc de gauche pour pouvoir accéder à la salle d'en haut. Un vieil homme vous demandera si vous avez pris une certaine épée chez un vieil homme en haut d'une cascade - ne vous en occupez pas pour l'instant. Allez à gauche, tuez les chauves-souris, récupérez la petite clé puis revenez dans la salle où vous avez trouvé la Carte du Donjon. Posez une bombe à droite pour faire exploser le mur.

Screenshot de The Legend of Zelda

Rendez-vous dans la salle de droite, c'est parti pour le boss !

Le boss : Manhandla

Manhandla est une plante à quatre têtes qui crache des boules de feu assez agaçantes. Rassurez vous, elle n'est pas très difficile à battre.

Screenshot de The Legend of Zelda

Pour la vaincre, il suffira tout simplement de lui placer quatre coups d'épée ou deux bombes sur chaque tête tout en sachant qu'à chaque tête détruite, Manhandla augmente sa vitesse. Une fois le boss détruit, prenez le Réceptacle de Cœur et montez prendre le troisième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

 

1) En route pour le quatrième donjon !

Une fois sorti du troisième donjon, dirigez-vous vers la boutique juste au dessus de l'endroit où vous avez commencé l'aventure. Vous devez acheter une chandelle bleue (si vous n'avez pas assez de rubis, cherchez en !).

Screenshot de The Legend of Zelda

C'est le moment d'utiliser le radeau que vous avez obtenu dans le donjon Manji. Allez vers l'ouest, puis montez. Passez sur la petite plate-forme verte et, comme par magie, votre radeau vous emmènera vers le Donjon Serpent ! Entrez-y, je sens que vous en mourrez d'envie !

Screenshot de The Legend of Zelda

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Serpent

Vous voilà dans le quatrième donjon. Allez à gauche, tuez les chauves-souris et prenez une petite clé. Retournez dans la salle précédente puis montez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Vous découvrez de nouveaux ennemis, des Vires. Ils se diviseront en deux chauves-souris quand vous les toucherez. Tuez-les et passez à droite. Illuminez la salle avec votre chandelle bleue puis tuez les Vires pour récupérer la Boussole. Retournez en arrière et allez au Nord. Eliminez les chauves-souris, prenez la petite clé et passez dans la pièce de gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

Illuminez la salle et tuez les Vires, et enfin montez. Une fois dans la salle suivante, éclairez-la pour pouvoir tuer les Zols plus facilement et ainsi prendre la Petite Clé sans encombre.

Une fois de plus, montez. Illuminez la salle et passez dans la pièce de droite. Tuez les vires et dirigez-vous dans la pièce de droite. Détruisez les ennemis et poussez le bloc de gauche. Il fera apparaître des escaliers. Descendez et prenez l'échelle (elle vous servira à traverser la ligne d'eau que vous avez vue tout à l'heure).

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez justement dans cette pièce, puis traversez la ligne d'eau avec votre échelle pour passer dans la porte nord. Eliminez les Vires et prenez à droite. Illuminez la salle, vous pouvez prendre la Carte du Donjon. Retournez à gauche puis montez. Vous vous retrouvez contre Manhandla. Si vous ne savez plus comment la battre, regardez la solution du Donjon Manji !

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois Manhandla battue, montez. Un vieil homme vous dit : "Marche dans la cascade"... Bref, allez à droite. Eclairez la salle, tuez les chauves-souris et prenez la petite clé (en vous servant de votre échelle pour traverser). Allez maintenant à l'est.

Screenshot de The Legend of Zelda

Evitez les pics et descendez en essayant de garder le plus de coeurs possibles ! Une fois en bas, éliminez les Vires et poussez le bloc de gauche qui vous permettra d'accéder à la salle du Boss !

Le boss : Gleeok

Gleeok est une espèce de dragon à trois têtes. Essayez d'éviter ses boules de feu (elles sont parfois gênantes). Pour le vaincre, vous devrez tranchez ses têtes. Une fois coupées, elles vous lanceront des boules de feu à leur tour !

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois Gleeok détruit, prenez le réceptacle de coeur et montez prendre le quatrième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

 

1) L'Epée Blanche

Une fois le quatrième donjon terminé, je vous invite à aller chercher l'Epée Blanche car les ennemis deviendront plus difficiles à abattre et les donjons plus rudes. Pour l'obtenir, il vous faudra faire pas mal de chemin... Descendez à l'aide de votre radeau puis dirigez-vous à droite, en haut et encore à droite jusqu'à arriver à une intersection.

Screenshot de The Legend of Zelda

Prenez en haut (vous verrez le pont qui mène au Donjon Aigle sur votre gauche). Allez au nord, puis à l'ouest, puis encore au nord. A partir de maintenant faites attention aux éboulements (et aussi aux Zoras). Partez à droite jusqu'à ce que vous apperceviez un escalier bleu. Grimpez et rentrez dans la grotte pour prendre l'Epée Blanche. Prenez maintenant la direction du Donjon Lézard !

Screenshot de The Legend of Zelda

2) En route pour le cinquième donjon !

Sortez de la grotte en possession de l'Epée Blanche (remarquez qu'elle peut tuer un zora en un seul coup !). Descendez les escaliers bleus et continuez votre route à droite. Vous arrivez au Labyrinthe des collines perdues. Pour atteindre le cinquième donjon, vous devrez monter quatre fois vers le haut. Vous apercevrez alors l'entrée du temple...

Screenshot de The Legend of Zelda

3) Le Donjon Lézard

Une fois entré dans le donjon, allez dans la salle de droite. Tuez les Pol Voices (assez résistants), et prenez la petite clé. Posez une bombe sur le mur au nord et entrez. Un vieil homme vous donnera un conseil : Digdogger hait un certain genre de son.

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez à la salle de départ puis montez. Illuminez la salle, détruisez les Gibdos pour prendre une petite clé et posez une bombe sur le mur de gauche. Passez à la salle suivante par le biais de la fissure.

Screenshot de The Legend of Zelda

Tuez les Gibdos (l'un des leurs vous donnera des bombes). Posez une bombe sur le mur de gauche et passez. Eliminez les Darknuts bleus puis poussez le bloc situé le plus à gauche. Enfin, descendez les escaliers. Tuez les chauves-souris puis montez de l'autre coté. Déverrouillez la porte du bas et entrez-y. Il vous faudra tuer des chauves-souris pour prendre une petite clé. Posez une Bombe sur le mur de droite pour continuer votre progression.

Screenshot de The Legend of Zelda

Un vieil homme vous permettra d'augmenter la capacité de votre sac de bombes pour 100 rubis. Si vous êtes intéressé, marchez sur le rubis.

Retournez à gauche, puis en haut. Cette fois, déverrouillez la porte de gauche et passez dans la salle suivante. Tuez les Darknuts bleus et poussez le bloc pour faire apparaître des escaliers. Descendez-les et prenez la Flûte.

Screenshot de The Legend of Zelda

Remontez, puis retournez à droite. Descendez les escaliers, remontez de l'autre coté puis allez à droite deux fois. Vous revoici au début du Donjon. Eclairez la salle puis tuez les Gibdos pour ouvrir l'issue du haut. Montez dans la nouvelle salle, évitez les dondongos, déverrouillez la porte au nord et montez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Prenez la Carte du Donjon. Retournez en arrière puis dirigez vous vers l'est. Eclairez la salle avec votre Lanterne puis tuez les Vires pour pouvoir passer à la salle suivante. Détruisez les Gibdos et prenez la petite clé qui apparaît. Montez, illuminez la salle, tuez les Darknuts rouges et prenez la Boussole. Passez à la salle suivante.

Screenshot de The Legend of Zelda

Eclairez cette nouvelle pièce, puis éliminez les Gibdos, les chauves-souris et les Pol-Voices pour pouvoir aisément prendre une nouvelle petite clé. Servez-vous en tout de suite sur la porte verrouillée de gauche. Dans la salle qui suit, vous devrez tuez des Gibdos pour prendre une petite clé et quelques bombes... Allez ensuite dans la salle suivante, tuez les Pol-Voices et dirigez vous dans la prochaine pièce à l'aide d'une de vos petites clés.

Le boss : Digdogger

Digdogger est une sorte de gros oursin à un oeil. C'est peut être le Boss le plus facile à vaincre ! Pour le mettre au tapis, jouez de votre flûte. Il deviendra alors plus petit et très vulnérable. Quatre coups d'épée blanche bien placés auront raison de lui !

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois Digdogger détruit, prenez le réceptacle de coeur et montez prendre le cinquième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

 

1) Le Bracelet de Puissance

Avant d'aller s'aventurer dans le sixième donjon, nous allons partir à la recherche du Bracelet de Puissance. Utilisez votre flûte et prenez la tornade qui apparaît. Celle-ci vous emmènera devant des donjons déjà finis au hasard. Invoquez la tornade jusqu'à atterrir devant le Donjon Manji.

Screenshot de The Legend of Zelda

Ensuite, allez à l'ouest, au nord puis encore à l'ouest et enfin, encore au nord... Vous verrez plusieurs intersections avec de nombreux moblins de tous côtés. Dirigez-vous à gauche puis descendez. Vous arrivez aux "forêts perdues". Pour en sortir, allez en haut, à gauche, en bas et enfin à gauche. Sur la nouvelle route qui s'offre à vous, montez. Vous arpentez maintenant les terres du cimetière.

Screenshot de The Legend of Zelda

Tout en évitant les Ghini, allez deux fois au nord puis à l'est et enfin sortez du cimetière en allant à l'est. Le sixième donjon est juste en haut des escaliers bleus, mais n'y allez pas tout de suite ! Partez plutôt à l'est et prenez les escaliers bleus situés le plus à droite possible. Allez à droite et touchez la statue qui se situe le plus en haut à droite. Elle va laisser place au Bracelet de Puissance, qui est maintenant à votre portée. En route pour le Donjon Dragon !

Screenshot de The Legend of Zelda

2) En route pour le sixième donjon !

Important : pour vaincre le boss du sixième Donjon, il vous faudra la flèche. Si vous ne l'avez pas, courez vite l'acheter dans le magasin le plus proche. Retournez à l'ouest puis au sud. Esquivez les Armos puis passez à gauche et, enfin, montez les escaliers bleus. Vous apercevez maintenant le Donjon Dragon...

Screenshot de The Legend of Zelda

3) Le Donjon Dragon

Une fois entré dans le donjon, allez à droite. Illuminez la salle et tuez les Wizzrobes. Prenez la petite clé et montez. Un vieil homme vous dira : Vise les yeux de Gohma. Retournez au début du donjon puis utilisez une petite clé sur la porte de gauche. Passez dans la salle suivante et éliminez les Wizzrobes.

Screenshot de The Legend of Zelda

Montez, puis tuez les Zols pour enfin récupérer la Boussole. Ensuite, passez dans la salle au nord et supprimez les chauves-souris. Elles feront place à une petite clé que vous ajouterez à votre inventaire. Dirigez vous maintenant en haut. Montez encore en évitant les pics et passez dans la pièce qui suit. Faites très attention aux Puddings. Ils vous avaleront dès qu'ils en auront l'occasion. Poussez le bloc de gauche et montez (il faut d'abord tuer les ennemis).

Screenshot de The Legend of Zelda

Montez et affrontez le mini-boss, Gleeok (vous vous souvenez ? Le boss du Donjon Serpent !). Pour le vaincre, même manipulation que précédemment. Une fois battu, passez la porte de droite. Eradiquez les Puddings et les Ropes et prenez la Carte du Donjon. Déverrouillez la porte nord puis montez. Tuez les Wizzrobes et poussez le bloc de gauche pour faire apparaître des escaliers.

Screenshot de The Legend of Zelda

Descendez les escaliers puis prenez le Bâton Magique. Remontez les escaliers et posez une de vos bombes au milieu du mur de droite. Dans la salle qui suit, éliminez les Ropes et les Puddings et passez la porte du bas. Illuminez la salle, détruisez les Wizzrobes et prenez la petite clé. Remontez et posez une bombe sur le mur de droite. Vous rencontrez un vieil homme qui vous dit : Il y a des secrets là où il n'y a pas de fées.

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez sur vos pas, retournez à gauche puis en bas. Déverrouillez la porte du bas et passez dans la salle suivante. Eclairez-la à l'aide de votre Chandelle Bleue et tuez les Wizzrobes afin de pouvoir aisément prendre la Petite clé et aller en bas. Illuminez la salle, tuez les Vires et allez dans la pièce de droite.

Screenshot de The Legend of Zelda

Eradiquez les Puddings et les Wizzrobes puis poussez le bloc afin de faire apparaître des escaliers... Descendez-les. Tuez les chauves-souris si ça vous chante, mais montez de l'autre coté. Tranchez les Ropes et les Puddings puis prenez la porte du bas. Tuez les Vires et prenez la Petite clé qui apparaît. Dirigez-vous ensuite à gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

En entrant dans la salle, faites attention aux pics. Détruisez les Wizzrobes et ouvrez la porte nord à l'aide d'une de vos petites clés.

Le boss : Gohma

Gohma est une araignée, dangereuse mais pas si difficile à battre. Evitez ses boules de feu, et dès que son oeil s'ouvre, décochez-lui une de vos flèches. C'est la fin pour Gohma...

Screenshot de The Legend of Zelda

Prenez le réceptacle de coeur et montez vous emparer du sixième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

 

 

1) En route vers le septième donjon

Une fois sorti du sixième Donjon, descendez les escaliers bleus, allez à l'ouest puis au sud. Evitez de toucher les tombes puis dirigez-vous à l'ouest et deux fois au sud pour pouvoir enfin sortir de ce maudit cimetière.

Screenshot de The Legend of Zelda

Avant de continuer votre aventure, vous aurez besoin d'un objet, l'appât. Pour vous le procurer, rendez-vous vers l'est deux fois puis montez et prenez encore deux fois à droite afin de sortir de la forêt. Montez deux fois en évitant les monstres et poussez l'Armos qui se situe en haut, au milieu. Il libèrera l'accès à un escalier. Descendez puis achetez l'appât (60 rubis). Je vous recommande aussi d'acheter la bague bleue pour 250 rubis (elle diminuera les dégâts reçus).

Screenshot de The Legend of Zelda

Maintenant que vous avez l'appât, vous allez pouvoir vous rendre au Donjon Démon. Si vous voulez augmenter votre stock de bombes, prévoyez 100 rubis (oui, je sais, la vie est chère !). Remontez les escaliers puis descendez deux fois au sud. Allez à l'ouest deux fois puis montez. Oh ! Une jolie étendue d'eau. Jouez de votre flûte et ce bassin fera place à l'entrée du Donjon Démon.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Démon

Vous voilà dans le Donjon Démon. Tout de suite, allez à droite et tuez les Moldorm afin de récuperer de nouvelles bombes. Montez, éclairez la salle, détruisez les chauves-souris puis allez à droite. Tuez les Goriyas puis passez dans la salle de droite. Vous retrouvez alors une vieille connaissance, Digdogger (jouez de la flûte puis rouez-le de coups).

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez à droite puis éliminez les Stalfos, l'un deux possède une petite clé. Retournez maintenant deux salles en arrière puis montez. Vous rencontrez encore un de ces vieillards qui vous aident dans votre quête. Il y a un secret dans le bout du nez, du moins c'est ce qu'il dit !

Screenshot de The Legend of Zelda

Redescendez et retournez à gauche (dans la salle où il y avait des chauves-souris). Exposez le mur du haut à l'aide d'une de vos bombes, puis montez. Eliminez les Stalfos et récupérez la Boussole. Passez dans la salle qui suit, tuez les Goriyas ou évitez-les mais allez dans la salle de gauche. Trois Dodongos vous attaquent, si vous êtes à 5 rubis près, exterminez-les de la même façon que d'habitude. Déverrouillez la porte au nord et entrez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Encore un vieillard, cette fois il vous propose d'augmenter votre nombre maximum de bombes. Si vous aviez prévu les 100 rubis comme je vous l'avais indiqué, acceptez son offre. Ensuite, redescendez puis retournez à droite et enfin allez en haut. Vous faites maintenant face à des Goriyas et des chauves-souris. Tuez-les puis passez dans la pièce suivante.

Screenshot de The Legend of Zelda

Oh, tiens ! Encore un Digdogger, un de trop... Jouez de votre flûte comme d'habitude, sauf que maintenant, il se divisera en trois. Ce n'est pas vraiment plus difficile... Evitez les boules de feu et bombez le mur de droite. Vous rencontrez deux petits Moldorns perdus dans le donjon... Tuez les afin de prendre une petite clé. Retournez sur vos pas puis passez à gauche. Vous avez le choix, soit vous tuez les Goriyas et vous gagnez cinq rubis, soit vous montez directement.

Screenshot de The Legend of Zelda

Un Goriya égaré vous bloque l'accès, donnez-lui votre appât et passez à la salle suivante. Eclairez la salle, tuez les ennemis et prenez la Carte du Donjon. Posez une bombe sur le mur du haut et passez par la fissure. Prenez les dix rubis (ça fait toujours plaisir !), détruisez à l'aide d'une bombe le mur de droite et passez dans la salle suivante. Tuez les Goriyas (à croire qu'il n'y a que ça) et passez à droite.

Screenshot de The Legend of Zelda

Récupérez une petite clé et détruisez les Goriyas pour retourner à gauche par la suite. Descendez, évitez les Goriyas et posez une bombe sur le mur de droite afin de passer à la salle suivante. Poussez le bloc de gauche pour accéder aux escaliers. Tuez les Keeses et prenez la Lanterne Rouge (utilisation illimitée !).

Screenshot de The Legend of Zelda

Remontez les escaliers et bombez le mur de droite. Tuez les Goriyas et prenez les bombes. Allez à droite. Vous rencontrez un autre Digdogger (il y en a partout !), tuez-le de la même façon que les autres puis montez. Evitez les Dodongos puis posez une bombe sur le mur de droite.

Screenshot de The Legend of Zelda

Eliminez les clapoirs et poussez le bloc du milieu de la rangée de piliers de droite afin de faire apparaitre un escalier. Descendez-le, remontez de l'autre coté. Le boss est tout près, posez une bombe sur le mur de droite pour le rejoindre.

Le boss : Aquamentus

Le boss de ce donjon n'est autre que... Aquamentus ! Vous l'avez déjà vaincu dans le Donjon Serpent, pas de surprise. Une fois battu, prenez le réceptacle de coeur et courez prendre le septième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

1) En route pour le huitième donjon

Une fois sorti du septième donjon, descendez et dirigez-vous vers l'est trois fois, puis au sud et encore à l'est six fois. Maintenant que vous êtes dans la forêt profonde, allez au nord puis passez par le chemin en haut à gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez au sud en suivant le chemin et enfin allez à l'est. Vous remarquez un buisson qui gêne le passage en plein milieu du chemin. Brûlez-le à l'aide de votre Lanterne Rouge et il libèrera l'accès à un escalier menant au Donjon Lion.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Lion

Vous voilà à l'intérieur du Donjon Lion. Avant toute chose, allez récupérer une petite clé dans la salle de droite sans vous préoccuper des monstres puis revenez sur vos pas et allez à gauche. Vous voici façe à Manhandla. Exterminez-la de la même façon qu'au Donjon Manji, prenez le rubis bleu et allez ensuite à gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

Comme vous pouvez le constater, il faudra tuer les Darknuts et les Gibdos afin de pouvoir pousser le bloc au milieu, à gauche (oui oui, toujours le même...). Après le carnage, descendez les escaliers et récupérez le Livre de Mudora (désormais, votre baguette magique sera plus puissante). Remontez et retournez au début du Donjon. Cette fois, allez en haut. Détruisez Manhandla comme vous-le pouvez puis bombez le mur du haut. Passez dans la salle suivante et tuez les Darknuts bleus afin d'ouvrir la porte de gauche et celle du haut.

Screenshot de The Legend of Zelda

Déverrouillez la porte de droite et entrez. Illuminez la salle puis détruisez les Pol-Voices à l'aide de votre Arc (en un coup) ou de votre épée. Prenez la boussole et retournez sur vos pas. Allez maintenant à gauche. Tuez (ou évitez) les Pol Voices, chauve-souris et Gibdos et prenez la petite clé. Continuez à gauche. Battez les Darknuts afin de faire apparaître une petite clé.

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois celle-ci ajoutée à votre inventaire, retournez à droite puis montez. Vous rencontrez Gohma, placez-lui trois flèches dans son gros oeil puis montez. Un vieillard vous dit : Spectacle Rock est l'entrée de la mort. Bien qu'il n'en ait pas l'air, ce vieillard est en train de vous communiquer le lieu de l'antre de Ganon !

Retournez deux fois en bas, puis à droite et enfin, montez. Vous voici confronté à des Darknuts et des Gibdos, éliminez-les afin de récupérer un rubis bleu. Déverrouillez la porte du haut et passez dans la pièce qui suit. Ne vous préoccupez pas des ennemis. Bombez plutôt le mur du haut et poursuivez votre progression.

Screenshot de The Legend of Zelda

Vous rencontrez Manhandla. Encore une fois, bien placer une bombe sera plus rapide et efficace que votre simple épée. Une fois battue, la Carte du Donjon sera à portée de main. Bombez le mur de gauche et passez par le trou. Ajoutez quelques rubis à votre bourse puis montez. Affrontez les Pol-Voices et prenez les bombes, puis utilisez-en une sur le mur de droite. Passez par la fissure. Vous revoilà face à Gohma, supprimez-la puis allez à droite. Tuez les Darknuts et les Pol-Voices afin de pouvoir pousser le bloc de gauche. Descendez les escaliers. Dans cette salle, vous trouverez la Clé Magique. Grâce à elle, vous n'aurez plus besoin d'aucune petite clé pour ouvrir les portes verouillées, vous remarquerez d'ailleurs un "A" à la place du nombre de petites clés en votre possession !

Screenshot de The Legend of Zelda

Remontez les escaliers, retournez à gauche puis en bas, deux fois. Ensuite, tuez les Darknuts pour pouvoir enfin passer dans la salle de droite. Une fois arrivé dans cette salle, évitez les monstres et descendez les escaliers. Remontez de l'autre côté, tuez les Pol-Voices à l'aide de votre Arc et faites exploser le mur du haut.

Le boss : Gleeok

Le boss de ce donjon n'est autre que... Gleeok. Faites attention, il possède maintenant quatre têtes ! Pour le vaincre, le procédé est le même que pour le Donjon Serpent... Une fois battu, prenez le réceptacle de coeur puis emparez-vous du huitième et dernier morceau de la Triforce !

Screenshot de The Legend of Zelda

 

1) Les préparatifs

Ca y est, vous êtes enfin sorti victorieux du Donjon Lion. Vous vous apprêtez à affronter la terrible Montagne de la mort... Le donjon le plus long et de loin le plus difficile de ce jeu. Pour commencer, vérifiez bien que vous possédez le Bouclier Magique. Si vous ne l'avez pas, achetez-le dans le magasin le plus proche. Avant de continuer, il vous faudra également posséder l'épée Magique. Pour cela, assurez-vous d'avoir au moins douze réceptacles de coeur en votre possession. Si ce n'est pas le cas, fouillez toutes les grottes et brûlez les buissons afin d'en trouver. Une fois que vous les avez, jouez de votre flûte jusqu'à arriver devant le Donjon Dragon.

Screenshot de The Legend of Zelda

Descendez les escaliers puis allez à gauche. Une fois dans le cimetière, allez en haut puis poussez la troisième tombe de la rangée du milieu, en partant de la gauche. Elle libère l'accès à des escaliers qui vous mèneront vers l'Épée Magique... Maîtrise-la et elle sera tienne. Remontez maintenant les escaliers puis allez au sud et retournez vers l'est. Dirigez-vous maintenant vers le dernier donjon.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) En route vers le dernier donjon !

Allez à droite puis montez les escaliers bleus situés le plus à l'est. Allez encore à droite. Evitez de réveiller les Armos, ils pourraient s'énerver ...! Montez plutôt les escaliers bleus. Allez à l'est trois fois tout en faisant attention aux éboulements. Ensuite, montez les escaliers bleus. Enfin, allez à l'ouest deux fois. Rappelez-vous de ce que le vieillard du Donjon Lion vous avait dit : Spectacle Rock est l'entrée de la mort. Posez une bombe au milieu du rocher de gauche et il ouvrira l'accès au Donjon de la Montagne de la Mort.

Screenshot de The Legend of Zelda

3) Le Donjon de la Montagne de la Mort

Prêt à affronter le donjon le plus difficile du jeu ? Pour commencer, montez. Dans cette salle, comme vous avez tous les fragments de la Triforce, les portes se sont ouvertes directement. Si vous n'aviez pas eu tous les fragments de triforce en votre possession, un vieillard vous aurait bloqué le passage.

Quoi qu'il en soit, montez dans la salle suivante. Vos premiers ennemis seront des Like-like et des Zols, de bonnes proies pour tester votre nouvelle Épée Magique. Une fois réduits au néant, ils laisseront une petite clé à vos pieds... qui vous est désormais fort inutile car vous avez obtenu la Clé Magique auparavant !

Screenshot de The Legend of Zelda

Posez maintenant une de vos bombes sur le mur de gauche puis passez par la fissure. Vous rencontrez des Lanmolas. Ces créatures craignent le feu, préférez donc la Baguette Magique pour en venir à bout. Ensuite, poussez le bloc de gauche et descendez les escaliers. Remontez les escaliers de l'autre côté en évitant les Keeses. Détruisez les Puddings puis déverrouillez la porte de droite, passez dans la salle suivante.

Screenshot de The Legend of Zelda

Illuminez la salle, tuez les Wizzrobes, prenez le rubis bleu puis bombez le mur du bas. Un nouveau passage vous est ouvert, passez par la fissure. Posez à nouveau une bombe sur le mur du bas puis passer par le trou. Éliminez les Wizzrobes, ils vous donneront la Boussole. Remontez deux fois puis allez à droite. Vous vous retrouvez face à un Patra. Pour le vaincre, il faut éliminer les bestioles qui tournent autour de lui à coups d'épée ou de flèches. Après cela, il sera vulnérable à vos coups. Ensuite, descendez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans cette salle, tuez les petits Zols afin de récupérer un rubis bleu puis bombez le mur de droite. Vous vous retrouvez à nouveau contre un Patra, une fois vaincu, vous pourrez aisément ramasser la Carte du Donjon. Posez maintenant une bombe en haut puis passez dans la salle suivante. Tuer les ennemis dans cette salle ne vous apporterait rien, mis à part une certaine satisfaction pour les plus sanguinaires d'entre vous... Bombez le mur du haut et passez par le trou.

Screenshot de The Legend of Zelda

Tuez les Wizzrobes en évitant les Bulles, puis poussez le bloc de gauche afin de pouvoir descendre les escaliers. Évitez les Ropes puis prenez la Bague Rouge, vous encaisserez désormais deux fois moins de dégâts. Remontez les escaliers puis revenez sur vos pas, soit deux fois en bas, une fois à gauche, et une fois en haut. Déverrouillez maintenant la porte du haut et montez. Vous rencontrez un de ces sages qui errent dans les donjons... Celui-là vous dit : Va à la pièce d'à côté. Faites ce qu'il dit, posez une bombe sur le mur de gauche pour passer !

Screenshot de The Legend of Zelda

Eliminez les Wizzrobes afin de pouvoir pousser le bloc de gauche, cela fera apparaître des escaliers. Descendez, puis remontez de l'autre côté. Tuez les Zols en un coup avec votre Épée Magique, ils lâcheront quelques rubis pour vous. Allez en suite à gauche à l'aide de votre Clé Magique, vous rencontrerez des Keeses qui, une fois battus, laisseront à vos pieds cinq rubis. Votre bourse un peu plus lourde, passez dans la pièce à gauche. Tuez le Patra, prenez les rubis puis poussez le bloc de gauche (toujours le même...). Descendez les escaliers et remontez de l'autre côté en esquivant les Keeses.

Screenshot de The Legend of Zelda

Bombez le mur du haut sans vous préoccuper des Wizzrobes puis passez de l'autre coté de la fissure. Cette salle est assez difficile, tuez les Wizzrobes puis poussez le bloc du milieu dans la rangée de droite, il fera apparaître des escaliers qui vous mèneront vers les Flèches d'Argent. Remontez les escaliers, allez en bas et retournez d'où vous êtes venu en descendant les escaliers et en remontant de l'autre côté. Vous arrivez dans la salle où vous avez auparavant tué un Patra. Maintenant, montez de deux niveaux sans vous soucier des Puddings. Eclairez la salle à l'aide de votre Lanterne Rouge, ne vous occupez pas des Puddings et montez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans cette nouvelle pièce, évitez les ennemis car ils ne vous apporteront rien. Ne montez surtout pas, car si jamais vous en viendriez à le faire, il vous faudrait beaucoup de temps pour faire le tour et revenir jusqu'ici. Posez plutôt une bombe sur le mur de gauche, passez ensuite de l'autre côté. Détruisez les Wizzrobes puis poussez le bloc de gauche qui fera encore apparaître un escalier. Descendez puis remontez de l'autre côté. Évitez les Wizzrobes puis explosez le mur de gauche, passez ensuite par la fissure. Tuez les Zols et les Puddings puis poussez le bloc situé à gauche. Enfin, descendez les escaliers puis remontez de l'autre côté.

Screenshot de The Legend of Zelda

Oh, regardez votre carte, il semblerait que la Princesse Zelda soit tout près d'ici, tout porte à croire que Ganon se trouve juste au dessus de la salle où vous êtes actuellement. Explosez ce Patra qui n'est que du menu fretin comparé à ce qui vous attend plus haut... Munissez-vous de vos Flèches d'argent, de votre épée, et surtout, de votre courage, puis montez.

Le boss : Ganon

L'heure de l'affrontement final a sonné ! Link brandit la Triforce pour éclairer la salle et... c'est parti ! Pour commencer, Ganon va se rendre invisible et envoyer ses boules de feu sur vous. Pour le repérer, observez leur trajectoire et accablez-le de coups d'épée. Après quatre coups, Ganon sera à découvert et deviendra marron, décochez-lui vite une flèche d'argent et il mourra. Il laissera à vos pieds la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

Préparez les mouchoirs et montez. Anéantissez les flammes à coups d'épée puis allez voir la princesse Zelda... Merci Link, tu es le héros d'Hyrule... Enfin la paix revient à Hyrule... Fin de l'Histoire. Vous voyez désormais défiler le générique du jeu. Voilà un moment assez émouvant que la fin de ce titre légendaire !

Screenshot de The Legend of Zelda

Screenshot de The Legend of Zelda

Logo de The Legend of Zelda

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Plagueis, Tate & Weekly

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    The Legend of Zelda
  • Titre original :
    Zelda no Densetsu
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Takashi Tezuka
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Sorti sur NES
    Europe 27 novembre 1987
    Canada Etats-Unis 22 août 1987
    Japon 21 février 1986
  • Réédité sur GameBoy Advance
    Europe 9 juillet 2004
    Canada Etats-Unis 7 juin 2004
    Japon 14 février 2004
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

L'ancêtre de la famille Zelda se porte encore très bien aujourd'hui. Il propose de l'aventure à l’état pur et montre que la série s’est construite sur une fondation très solide. (par Janus)

« 8) Le Donjon Lion

10) Deuxième quête : Donjon E »

Étape 9 : Montagne de la Mort

Rédigé par Blackwars.

Guide vidéo de l'étape 9 Voir le guide vidéo de cette étape

1) Les préparatifs

Ca y est, vous êtes enfin sorti victorieux du Donjon Lion. Vous vous apprêtez à affronter la terrible Montagne de la mort... Le donjon le plus long et de loin le plus difficile de ce jeu. Pour commencer, vérifiez bien que vous possédez le Bouclier Magique. Si vous ne l'avez pas, achetez-le dans le magasin le plus proche. Avant de continuer, il vous faudra également posséder l'épée Magique. Pour cela, assurez-vous d'avoir au moins douze réceptacles de coeur en votre possession. Si ce n'est pas le cas, fouillez toutes les grottes et brûlez les buissons afin d'en trouver. Une fois que vous les avez, jouez de votre flûte jusqu'à arriver devant le Donjon Dragon.

Screenshot de The Legend of Zelda

Descendez les escaliers puis allez à gauche. Une fois dans le cimetière, allez en haut puis poussez la troisième tombe de la rangée du milieu, en partant de la gauche. Elle libère l'accès à des escaliers qui vous mèneront vers l'Épée Magique... Maîtrise-la et elle sera tienne. Remontez maintenant les escaliers puis allez au sud et retournez vers l'est. Dirigez-vous maintenant vers le dernier donjon.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) En route vers le dernier donjon !

Allez à droite puis montez les escaliers bleus situés le plus à l'est. Allez encore à droite. Evitez de réveiller les Armos, ils pourraient s'énerver ...! Montez plutôt les escaliers bleus. Allez à l'est trois fois tout en faisant attention aux éboulements. Ensuite, montez les escaliers bleus. Enfin, allez à l'ouest deux fois. Rappelez-vous de ce que le vieillard du Donjon Lion vous avait dit : Spectacle Rock est l'entrée de la mort. Posez une bombe au milieu du rocher de gauche et il ouvrira l'accès au Donjon de la Montagne de la Mort.

Screenshot de The Legend of Zelda

3) Le Donjon de la Montagne de la Mort

Prêt à affronter le donjon le plus difficile du jeu ? Pour commencer, montez. Dans cette salle, comme vous avez tous les fragments de la Triforce, les portes se sont ouvertes directement. Si vous n'aviez pas eu tous les fragments de triforce en votre possession, un vieillard vous aurait bloqué le passage.

Quoi qu'il en soit, montez dans la salle suivante. Vos premiers ennemis seront des Like-like et des Zols, de bonnes proies pour tester votre nouvelle Épée Magique. Une fois réduits au néant, ils laisseront une petite clé à vos pieds... qui vous est désormais fort inutile car vous avez obtenu la Clé Magique auparavant !

Screenshot de The Legend of Zelda

Posez maintenant une de vos bombes sur le mur de gauche puis passez par la fissure. Vous rencontrez des Lanmolas. Ces créatures craignent le feu, préférez donc la Baguette Magique pour en venir à bout. Ensuite, poussez le bloc de gauche et descendez les escaliers. Remontez les escaliers de l'autre côté en évitant les Keeses. Détruisez les Puddings puis déverrouillez la porte de droite, passez dans la salle suivante.

Screenshot de The Legend of Zelda

Illuminez la salle, tuez les Wizzrobes, prenez le rubis bleu puis bombez le mur du bas. Un nouveau passage vous est ouvert, passez par la fissure. Posez à nouveau une bombe sur le mur du bas puis passer par le trou. Éliminez les Wizzrobes, ils vous donneront la Boussole. Remontez deux fois puis allez à droite. Vous vous retrouvez face à un Patra. Pour le vaincre, il faut éliminer les bestioles qui tournent autour de lui à coups d'épée ou de flèches. Après cela, il sera vulnérable à vos coups. Ensuite, descendez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans cette salle, tuez les petits Zols afin de récupérer un rubis bleu puis bombez le mur de droite. Vous vous retrouvez à nouveau contre un Patra, une fois vaincu, vous pourrez aisément ramasser la Carte du Donjon. Posez maintenant une bombe en haut puis passez dans la salle suivante. Tuer les ennemis dans cette salle ne vous apporterait rien, mis à part une certaine satisfaction pour les plus sanguinaires d'entre vous... Bombez le mur du haut et passez par le trou.

Screenshot de The Legend of Zelda

Tuez les Wizzrobes en évitant les Bulles, puis poussez le bloc de gauche afin de pouvoir descendre les escaliers. Évitez les Ropes puis prenez la Bague Rouge, vous encaisserez désormais deux fois moins de dégâts. Remontez les escaliers puis revenez sur vos pas, soit deux fois en bas, une fois à gauche, et une fois en haut. Déverrouillez maintenant la porte du haut et montez. Vous rencontrez un de ces sages qui errent dans les donjons... Celui-là vous dit : Va à la pièce d'à côté. Faites ce qu'il dit, posez une bombe sur le mur de gauche pour passer !

Screenshot de The Legend of Zelda

Eliminez les Wizzrobes afin de pouvoir pousser le bloc de gauche, cela fera apparaître des escaliers. Descendez, puis remontez de l'autre côté. Tuez les Zols en un coup avec votre Épée Magique, ils lâcheront quelques rubis pour vous. Allez en suite à gauche à l'aide de votre Clé Magique, vous rencontrerez des Keeses qui, une fois battus, laisseront à vos pieds cinq rubis. Votre bourse un peu plus lourde, passez dans la pièce à gauche. Tuez le Patra, prenez les rubis puis poussez le bloc de gauche (toujours le même...). Descendez les escaliers et remontez de l'autre côté en esquivant les Keeses.

Screenshot de The Legend of Zelda

Bombez le mur du haut sans vous préoccuper des Wizzrobes puis passez de l'autre coté de la fissure. Cette salle est assez difficile, tuez les Wizzrobes puis poussez le bloc du milieu dans la rangée de droite, il fera apparaître des escaliers qui vous mèneront vers les Flèches d'Argent. Remontez les escaliers, allez en bas et retournez d'où vous êtes venu en descendant les escaliers et en remontant de l'autre côté. Vous arrivez dans la salle où vous avez auparavant tué un Patra. Maintenant, montez de deux niveaux sans vous soucier des Puddings. Eclairez la salle à l'aide de votre Lanterne Rouge, ne vous occupez pas des Puddings et montez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans cette nouvelle pièce, évitez les ennemis car ils ne vous apporteront rien. Ne montez surtout pas, car si jamais vous en viendriez à le faire, il vous faudrait beaucoup de temps pour faire le tour et revenir jusqu'ici. Posez plutôt une bombe sur le mur de gauche, passez ensuite de l'autre côté. Détruisez les Wizzrobes puis poussez le bloc de gauche qui fera encore apparaître un escalier. Descendez puis remontez de l'autre côté. Évitez les Wizzrobes puis explosez le mur de gauche, passez ensuite par la fissure. Tuez les Zols et les Puddings puis poussez le bloc situé à gauche. Enfin, descendez les escaliers puis remontez de l'autre côté.

Screenshot de The Legend of Zelda

Oh, regardez votre carte, il semblerait que la Princesse Zelda soit tout près d'ici, tout porte à croire que Ganon se trouve juste au dessus de la salle où vous êtes actuellement. Explosez ce Patra qui n'est que du menu fretin comparé à ce qui vous attend plus haut... Munissez-vous de vos Flèches d'argent, de votre épée, et surtout, de votre courage, puis montez.

Le boss : Ganon

L'heure de l'affrontement final a sonné ! Link brandit la Triforce pour éclairer la salle et... c'est parti ! Pour commencer, Ganon va se rendre invisible et envoyer ses boules de feu sur vous. Pour le repérer, observez leur trajectoire et accablez-le de coups d'épée. Après quatre coups, Ganon sera à découvert et deviendra marron, décochez-lui vite une flèche d'argent et il mourra. Il laissera à vos pieds la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

Préparez les mouchoirs et montez. Anéantissez les flammes à coups d'épée puis allez voir la princesse Zelda... Merci Link, tu es le héros d'Hyrule... Enfin la paix revient à Hyrule... Fin de l'Histoire. Vous voyez désormais défiler le générique du jeu. Voilà un moment assez émouvant que la fin de ce titre légendaire !

Screenshot de The Legend of Zelda

Screenshot de The Legend of Zelda

On vous avertit alors qu'une nouvelle quête va commencer. Comme quoi le jeu n'est pas tout à fait fini...


1) Le deuxième commencement

Vous avez décidé de recommencer la série par le début ou d’élargir votre culture Zeldaesque? Cette soluce est là pour vous aider à battre la deuxième quête du premier opus! Tout d'abord, allez dans la grotte en haut à gauche du départ.

Prenez l'épée que vous propose le vieil homme et sortez. À partir de là, montez une case vers le haut, une vers la droite, trois autres vers le haut et une vers la gauche. Les ennemis rencontrés jusqu'ici sont assez basiques, mais faites tout de même attention à ne pas vous faire toucher (en gros, ne faites pas comme moi).

2) Le premier donjon

Entrez dans l'arbre du centre qui se trouve être le premier temple, le Donjon E! Tournez d'abord à droite et éliminez les ennemis aux boomerangs. Si une de leurs armes se dirige vers vous, ne faites rien, votre bouclier la renvoie. Une fois le dernier d'entre eux tué, un boomerang apparaît. Prenez le et vous pouvez désormais vous en servir pour immobiliser les ennemis!

Retournez ensuite à la salle du début et tuez les trois monstres, en faisant bien attention d'éviter les projectiles des statues. Une fois vaincus, une clé apparaîtra au centre. Prenez-la et montez plus haut!

Si votre vie est au maximum, protégez-vous dans un coin et frappez les stalfos à distance. Si ce n'est pas le cas, longez les bords, touchez-les avec votre boomerang et tuez-les. Faites attention à leurs épées, qui enlèvent deux coeurs par coup! Une fois tous terrassés, vous pouvez prendre la boussole.

Utilisez la stratégie attaques à distance/boomerang pour la salle du haut. Battez les trois ennemis et prenez les quatre bombes. Très important, ne les gaspillez pas!

La partie du haut et de droite du donjon ne sont utiles que si vous souhaitez avoir la carte. Allez en haut, ouvrez la porte de droite avec votre clé et faites face au dodongo. Posez des bombes vers où il se dirige et il les avale. Au bout de quelques unes, vous pouvez avancez plus bas.

Descendez de deux cases, là où les statues vous attaquent, et posez une bombe au centre du mur de droite. Passez par le trou, tuez les chauves-souris et poussez le bloc de gauche, comme sur la photo ici-bas.

Descendez l'échelle et montez celle de gauche. Notez que vous pouvez toujours attaquer en grimpant ou descendant! Si vous avez toujours la clé du début, utilisez-la pour ouvrir la porte. Sinon, longez les murs et tuez les mains qui viennent. Ne vous faites pas prendre, sinon vous retournez au début! Ne vous en faites pas, les boules d'énergie ne vous font aucun mal. Elles vous empêche cependant d'attaquer pendant quelques temps.

3) Sérieusement, c'est quel animal ce boss?

Une fois de l'autre côté, évitez les ennemis et posez rapidement une bombe au centre du mur du haut. Soyez sûr d'avoir au moins deux bombes sur vous et passez par le trou pour affronter le premier boss!

Boss: Aquamentus

Rangez votre épée contre ce dragon-licorne et sortez les explosifs! Évitez ses trois projectiles, avancez-vous près de lui, évitez en d'autres et posez une bombe littéralement sur lui. Refaites la même chose une deuxième fois pour venir à bout de cet animal étrange!

Prenez le réceptacle de coeur et avancez dans la salle suivante pour trouver le premier morceau de triforce. Allez, en route pour le donjon suivant!

 

1) Un arsenal renforcé!

Avant de vous diriger vers le prochain temple, vous devriez au moins vous équiper! À partir du premier donjon, suivez l’itinéraire suivant : droite, 3 fois bas et deux fois gauche. Dans la grotte, vous pouvez acheter la bougie bleue pour 60 roupies. S’il vous en manque, tuez les ennemis dans les environs pour en récolter.

Continuez trois fois à gauche et une au nord. Brûlez à l’aide de la bougie le buisson le plus bas et pénétrez dans la cave pour obtenir 100 roupies! Continuez un coup à gauche et un au sud (le chemin de gauche) et gauche. Vous venez d’entrer dans les bois perdus!

Pour sortir de ce labyrinthe, retournez une fois en haut, à gauche, en bas et à gauche. Une fois sorti de cette zone répétitive, allez quatre fois au nord et poussez la statue du screen plus bas. Un vieillard vous offre un choix; prenez le conteneur de cœur!

Remontez au cimetière et suivez ces directives : droite, bas, droite et haut. Allez dans le temple pour 30 roupies!

Redescendez et continuez ensuite à droite, prenez l’escalier de droite et droite. Vous vous retrouvez devant une dizaine de statue; touchez celle du coin supérieur droit par derrière et prenez le bracelet!

Retournez à gauche, au sud et remontez au nord, mais par l’escalier de gauche cette fois. Poussez le rocher de gauche par le haut et descendez dans la cave. Prenez l’escalier de droite, allez trois fois à gauche, montez et allez dans la grotte. Vous voilà désormais propriétaire de l’épée Blanche!

Il ne reste plus que deux dernières choses à faire avant de se diriger vers le deuxième donjon. Allez une fois en bas, 3 à gauche, bas, droite et deux bas. Brûlez le buisson comme sur le screen plus bas pour avoir 30 roupies!

Descendez encore de deux cases et allez quatres zones vers la gauche. De là, montez de deux et achetez le grand bouclier dans la grotte pour 130 roupies. Montez encore vers le haut et touchez la statue comme montré plus bas. Descendez les escaliers pour entrer dans le donjon A!

2) Un nouveau donjon, A bon?

Entrez dans la première salle vers le haut. Tuez tous les Gibdos pour obtenir une clé. Faites bien attention à ne pas vous faire coincer entre deux d’entre eux! Pénétrez dans la salle suivante, tuez les trois ennemis et, une fois vaincus, poussez le bloc de gauche pour débloquer la porte du bas.

Allez dans la salle plus haut et prenez la clé en son centre (votre nouveau bouclier bloque les projectiles des statues!). Continuez votre chemin vers le haut. Ignorez la salle suivante et allez dans celle d’après. Faites exploser le mur de droite et passez dans le trou.

Prenez la clé et retournez dans la salle précédente. Tuez toutes les chauves-souris pour débloquer la porte du haut et prenez-la. Pour tuer le Mandhala, posez une bombe près de lui. Si vous êtes chanceux, ses quatre têtes exploseront d’un coup! Sinon, combattez-le à l’épée. Prenez la clé et allez à droite.

Évitez les darknuts et allez en haut si vous souhaitez avoir la carte. Tuez les deux ennemis et prenez-la, puis redescendez. Si elle ne vous intéresse pas, prenez la porte du bas et passez au travers du mur du fond.

Prenez les escaliers au centre et allez prendre le sifflet! Revenez dans la salle en spirale et traversez le milieu du mur de gauche. Tuez les ennemis si ce n’est pas déjà fait et allez en bas. Tournez ensuite à droite, tuez les ennemis et récupérez la clé.

Posez ensuite une bombe sur le mur du bas (s’il vous en manque, la salle de droite en regorge) et entrez-y. Tuez les ennemis en les frappant de côté et prenez la boussole, explosez le mur de droite avec une bombe et tuez les ennemis de la salle pour obtenir une clé.

Si vous n’avez plus de bombes, allez dans la salle du haut et tuez les Darknuts pour en récupérer. Sinon, allez vers le bas, tuez les ennemis, prenez la clé et continuez votre chemin. Évitez les Gibdos (vous pouvez les tuer pour 5 roupies) et prenez l’escalier de droite.

Montez l’escalier de gauche pour arriver dans une salle de Darknuts. Il serait préférable de reprendre votre énergie au complet, puisque la prochaine salle se trouve être celle du boss! Allez dans la salle du haut pour commencer l’affrontement.

3) Un boss fou à en perdre la tête

Boss: Gleeok

Si vous avez tous vos cœurs, attaquez-le sur le côté avec votre attaque à distance. Vous devez toucher l’une de ses têtes afin de lui faire des dommages. Les bombes sont inefficaces, tout comme la bougie. Évitez bien ses projectiles, votre bouclier ne pourra bloquer ceux-ci.

S’il vous manque des cœurs, attaquez-le de front, tout en reculant rapidement après le coup porté. Avancez petit à petit en évitant ses attaques jusqu’à être à portée de sa tête, puis reculez suffisamment pour vous donner l’espace d’éviter.

Après cinq coups, une de ses têtes se détachera et volera dans la pièce, vous devez donc l’éviter et tuez l’autre le plus vite possible avant de vous faire tuer. Une fois vaincu, prenez le conteneur de cœur ainsi que le morceau de Triforce dans la salle suivante!

Vous voilà sorti du temple, un morceau de Triforce en plus. Il est temps d’aller en chercher un autre. En route vers le Donjon L!

 

1) Un entre-donjon qui me tient à cœur

Encore une fois, vous pouvez prendre possession de quelques objets importants avant de vous d’aller vers le prochain donjon! Allez trois fois vers le bas, quatre fois à droite, bas et droite. Poussez le rocher de gauche et prenez l’escalier du milieu.

Sortez, puis allez en bas, remontez par l’escalier de gauche, deux fois à droite, bas, droite, haut et allez au mur du fond, au centre. Posez une bombe et une grotte apparaîtra! Entrez-y et achetez la viande pour 100 roupies.

La viande en poche, sortez de la grotte et allez une fois vers le bas, gauche, deux fois haut, deux fois droite, haut et gauche. Jouez un peu de votre flûte et descendez dans l’escalier tout fraîchement apparu. Prenez le réceptacle de cœur!

2) Au point où je le connais par cœur!

Pourquoi se contenter d’un seul? Remontez, changez de zone et réutilisez la flûte. Laissez la tornade s’emparer de vous, elle vous emmènera dans un tout autre lieu! Utilisez-la une deuxième fois pour vous trouver devant le premier donjon.

À partir de cet endroit, suivez l’itinéraire suivant : droite, haut, deux fois droite puis bas. Utilisez encore une fois votre instrument à vent pour découvrir une autre grotte cachée! Prenez le réceptacle de cœur. Enfin, si vous voulez prendre l’eau de vie, c’est votre choix.

C’est suffisant? Il est maintenant temps d’attaquer le troisième donjon, alors! Allez une fois vers le haut, trois vers la droite, deux vers le bas, à gauche puis en haut. Jouez encore une fois de votre flûte pour vous retrouver devant l’entrée du donjon recherché, avec trois cœurs de plus que lors du précèdent.

3) Ce donjon m’écœure

Comme vous pouvez le voir, ce donjon est d’un joli bleu! Comme d’habitude, allez dans la salle du haut. Tuez les ennemis si vous le voulez (ce n’est pas nécessaire pour avancer), puis allez encore une fois vers le haut.

Vous faites la rencontre d’un nouvel ennemi, le Rope! Cet ennemi a la particularité de charger sur vous, si vous vous trouvez sur la même ligne que lui. Vous devez donc le frapper d’un coup d’épée Blanche au bon moment. Deux coups de cette arme le vaincront assurément. Tous les tuer n’est pas obligatoire, mais vous recevez quelques bombes pour l’exploit.

Peu importe votre décision d’épargner ou pas ces serpents, vous devez aller vers le haut. Au centre de cette salle se retrouve la carte du donjon! Mais plus important, vous devez tuer tous les ennemis aux boomerangs. Votre grand bouclier bloque les projectiles des statues, alors nul besoin de tous les éviter. Une fois vaincus, la porte du haut s’ouvrira.

Montez, encore une fois, dans la salle du haut. Débarrassez la salle des Stalfos qui l’infeste pour obtenir une clé. Comme d’habitude, allez vers le haut. Cette fois-ci, une salle plutôt particulière vous attend. Utilisez la viande pour vous débarrasser du garde affamé, puis ouvrez la porte du haut.

Cette fois-ci, il est plutôt important de tuer tous les ennemis! Exterminez les lanceurs de boomerangs pour en obtenir un! Quoi, vous en avez déjà un? Oui, mais celui-ci est magique! Il remplacera votre ancienne arme australienne.

Assez monté, il est temps de descendre! Descendez de cinq salles et déverrouillez la porte à droite. Assurez-vous d’avoir au minimum de six bombes (la salle avec les Ropes vous en donne quatre), puis tuez les trois Dodongos. Pour ce faire, posez une bombe sur leurs gueules (ou un peu devant) lorsqu’ils sont en mouvement. Après deux engins explosifs bien placés, ils devraient être vaincus. Une fois fait, prenez le réceptacle de cœur!

Allez en bas et prenez la boussole. Une fois prise, poussez le bloc du milieu dans la colonne de droite; un escalier apparaîtra. Descendez l’escalier et remontez par celui de gauche.

Tuez les ennemis pour ouvrir la porte, mais faites bien attention de prendre la clé avant d’y aller! Une fois prise, allez-y et prenez le morceau de Triforce! Étrangement, ce donjon est marqué par l’absence de réel boss. Mais qui sommes-nous pour nous plaindre?

Vous voilà de retour devant le lac. Qui aurait pu se douter qu’un donjon si horrible se trouve en ses profondeurs? Mais cessons ces questions si profondes, un autre donjon nous attend!

 


1) Un entre-donjon féérique

Une fois sorti du donjon L, il est temps de se diriger vers le donjon D.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Allez en bas, à droite, deux fois en haut, puis deux fois à gauche pour arriver à destination. Dans cette zone, poussez le bloc le plus près de vous vers le bas, afin de dévoiler un escalier. Avant d’entrer dans le donjon, vous pouvez aller six fois vers le haut afin de trouver une fée.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

2) Un donjon aux murs douteux

Pour commencer, dirigez-vous vers la salle à gauche. Éclairez la salle avec votre bougie bleue et détruisez-y tous les ennemis, à l’exception évidemment des tetdoss rouges, pour récupérer la première clé de ce donjon.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Retournez ensuite dans la salle de départ, puis allez en haut pour retrouver un digdogger, accompagné de deux statuts gênantes. Les salles situées à droite de l'entrée et de celle-ci ne contiennent rien d'autre que des tetdoss.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Éliminez le digdogger en vous aidant du sifflet et traversez la porte ouverte à gauche pour trouver dans la salle suivante la boussole du donjon (après avoir, comme toujours, nettoyé la salle).

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Partez vers le haut pour tomber dans une salle sombre remplie d'ennemis. Utilisez votre bougie puis une clé pour ouvrir la porte à droite. Dans la salle suivante, vous retrouverez une autre vielle connaissance qui n’est autre qu’Aquamentus.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Une fois éliminé, poursuivez votre route. Dans la salle suivante, tuez tous les ennemis, puis poussez le bloc qui est juste devant l’entrée pour dévoiler un escalier, qui vous mènera vers le Grimoire. Celui-ci renforce l'attaque de votre Baguette Magique en conférant à ses projectiles un effet similaire à la Bougie.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Une fois le Grimoire en poche, dirigez-vers le haut de la même salle pour passer à travers le mur ! Vous pourrez y augmenter votre capacité de bombes jusqu’à 12 en échange de 100 rubis auprès du vieil homme. Dans cette salle, vous pouvez encore traverser le mur à gauche, mais vous vous retrouverez dans une salle remplie de darknuts et nécessitant une clé pour être ouverte.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

À moins qu'il ne vous reste des clés des donjons précédents (ou si vous tenez à les économiser), rebroussez donc chemin, retournez dans la salle précédemment sombre et éliminez-y les ennemis pour débloquer la porte du haut. Détruisez dans la salle suivante les six darknuts bleus pour récupérer une nouvelle clé. La clé en poche, n'ouvrez pas la porte située à votre droite, ou vous retomberez inutilement sur la salle des darknuts.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Partez vers le haut, puis à droite. Dans cette salle, éliminez tous les ennemis pour récupérer une autre clé. Vous pouvez également faire exploser le mur de droite pour trouver une salle contenant dix rubis.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Partez ensuite vers le haut. Vous arrivez dans une salle peu commune, dans laquelle vous serez obligés de revenir via différentes entrées pour progresser. Poussez le bloc vers le haut, et allez déposer une bombe sur le mur à droite.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Tuez le dodongo pour accéder à la salle du haut, où vous obtiendrez la carte du donjon une fois tous les darknuts vaincus.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Retournez dans la salle du bloc, poussez celui-ci vers la gauche et entrez dans la salle du haut. Éclairez la salle et tuez les saigneurs. Vous ne pourrez cependant pas récupérer la clé apparaissant de l'autre côté de la lave. Faites exploser le mur en haut et continuez.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Pour passer la porte de droite, il faut payer le passage au vieil homme en vous délestant définitivement d'un réceptacle de vie ou de 50 rubis, au choix. Nous ne saurons que trop vous conseiller de dépenser les cinquante rubis si vous les avez sur vous. Il existe un mur invisible à gauche de la salle, vous menant à un autre vieil homme vous conférant un indice.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Payez le vieil homme précédent, puis poursuivez votre chemin. Dans cette salle, poussez le bloc du milieu vers le haut, puis prenez l’escalier. Utilisez une clé pour débloquer la porte du haut dans la prochaine salle : voilà enfin le boss du donjon.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Boss : Digdogger

Comme toujours pour ce boss, il vous faut d’abord jouer de la flûte pour le faire rétrécir. Il se divise ensuite en trois petites parties. Éliminez-les avec votre épée toute en évitant les boules de feu. Vous obtiendrez ensuite un nouveau cœur de vie.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

3) Une quête à la dérive

Dans la salle suivante se trouve un nouveau morceau de la Triforce, mais ne le récupérez pas tout de suite ! Notez en effet que le mur situé en haut de cette pièce est un passage invisible. Empruntez donc ce dernier.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Avancez vers le haut après avoir nettoyé respectivement les deux salles suivantes de leurs darknuts et dodongos. N'empruntez pas la porte de gauche ! Celle-ci est à sens unique, et vous ramènera dans la salle de la carte, vous forçant à refaire une grande partie du donjon. Prenez le temps d’éliminer encore une fois tous les ennemis de la salle, pour ensuite pousser la pierre qui se trouve juste devant l’entrée de gauche.

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

Prenez l’escalier pour récupérer le Radeau. Revenez enfin sur vos pas pour récupérer une bonne fois pour toutes le quatrième morceau de la Triforce !

Screenshot du guide du donjon D de The Legend of Zelda

 

1) L’ordonnance

En sortant du Donjon D, jouez de la flûte jusqu’à arriver dans cette zone. A partir de là, de nombreux embranchements seront à prendre dans cette partie de l’étape, faites donc preuve de rigueur en lisant la soluce.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Partez à gauche, puis en haut, de nouveau à gauche, encore en haut, puis à gauche, et enfin en bas pour arriver dans cette zone, qui n’est autre que les Bois Perdus !

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Suivez le chemin suivant : gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas et gauche pour arriver dans cette zone.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Partez ensuite deux fois vers le haut, puis à droite, en haut, deux fois à droite, puis vers le haut et à droite de nouveau. Allez vers le haut, puis deux fois à gauche, pour arriver dans cette zone.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Partez en haut, puis à gauche et enfin en bas pour terminer cette randonnée. Dans cette zone, poussez le bloc du sommet pour laisser apparaitre un escalier. Un vieil homme vous confiera dans la cave une ordonnance, vous permettant de parler à certaines vieilles dames.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

2) Des préparatifs vitaux

Sortez de la grotte puis utilisez la flûte pour apparaître devant le premier donjon. Allez ensuite à droite, puis quatre fois en bas et sept fois à droite, et enfin en haut pour arriver ci-dessous. Allez dans la grotte du marchand pour acheter des flèches.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

En sortant du marchand, passez trois fois en haut, et utilisez le radeau sur le ponton pour aller en haut. Vous y trouverez un nouveau réceptacle de cœur.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Retournez devant le premier donjon en jouant encore une fois de la flûte. Partez à droite, puis en bas, deux fois à gauche, en bas, puis à gauche, et utilisez le radeau pour traverser. Vous êtes arrivés devant le donjon Z !

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

3) Un donjon linéaire

Pour commencer, partez en haut, puis à gauche, et éliminez tous les ennemis de la salle pour obtenir un rubis bleu. Ouvrez la porte du bas avec une de vos clés.

Astuces :

Si vous n’avez pas conservé de clés des donjons précédents, il vous faudra revenir à cette étape une fois une clé en poche, car vous n’en obtiendrez aucune dans ce donjon. Et vous serez de fait bloqués.

N’empruntez pas l’escalier, traversez le mur de gauche et éclairez la salle suivante avec votre bougie bleu. Éliminez tous les saigneurs pour obtenir une nouvelle clé.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Retournez dans la salle précédente et prenez l’escalier. Dans la salle suivante, éliminez tous les wizzrobes puis poussez le bloc du milieu à gauche, pour déverrouiller la porte de droite.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans cette salle, ne vous occupez pas tout de suite du Gohma et passez en bas, puis prenez l’escalier pour récupérer l’Arc. Vous pouvez maintenant vous débarrasser de ce Gohma et récupérer une clé après l’avoir vaincu.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Après avoir récupéré la clé, allez à gauche, puis prenez l’escalier, puis en haut et à gauche pour arriver dans la salle ci-dessous, qu’il faudra éclairer avec la flamme bleue. Dans cette salle se trouve la carte du donjon Z : tuez tous les ennemis pour la récupérer.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Partez en haut, éclairez la salle suivante avec votre bougie bleue, et continuez votre chemin vers le haut, puis à droite, pour arriver dans la salle où se trouve la boussole. Encore une fois, éliminez tous les ennemis pour l’obtenir.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Passez ensuite en haut pour arriver dans une salle pleine d’ennemis avec une clé au fond de la salle. Laissez tomber la clé, vous ne pouvez pas la récupérer (il vous manque l’échelle pour cela). Partez à droite pour retrouver dans la salle suivante un Manhandla. Tuez-le pour pouvoir continuer et récupérer un rubis bleu. Passez en haut, puis prenez l’escalier.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, éliminez tous les ennemis, puis ouvrez la porte pour affronter le boss du donjon.

Boss : Gleeok

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Comme toujours, pour le vaincre, vous devrez tranchez ses trois têtes à l’aide de votre épée. Les deux premières têtes continueront à voler dans la salle et cracher des boules de feu jusqu’à ce que vous ayez coupé la dernière tête. Une fois Gleeok détruit, prenez le réceptacle de cœur, et montez prendre le cinquième morceau de la Triforce !

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

 

1) À la recherche de l’épée magique

En sortant du Donjon Z, partez deux fois en bas, puis trois fois à droite, puis en bas et encore à droite. Poussez le rocher de gauche et prenez l’escalier du milieu. Pour arriver dans cette zone.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Partez ensuite vers le bas, puis prenez l’autre escalier vers le haut. Continuez votre chemin à droite, puis à droite encore une fois. Prenez l’escalier du milieu, pour aller vers cette zone.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Partez deux fois à droite, puis prenez l’escalier. Vous voilà au sommet de la carte. Ensuite, partez deux fois à droite pour arriver dans cette zone. Ici, poussez le bloc au sommet de la flèche pour faire apparaître l’escalier vers l’épée magique.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

2) En route vers le Donjon Chapeau

La route est longue pour aller vers le donjon suivant, soyez donc attentif. Pour commencer, jouez de la flûte pour arriver devant le premier donjon.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Pour ensuite partir à droite, puis quatre fois vers le bas et pour finir à droite de nouveau. Prenez l’escalier du milieu, pour arriver dans la même zone que précédemment.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Puis continuez votre chemin vers le bas, puis trois fois à gauche pour arriver dans une zone du cimetière. Dans cette zone, jouez de la flûte, pour faire apparaître l’entrée du donjon.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

3) Le Donjon Chapeau

Pour commencer, allez en haut. Dans cette salle, utilisez votre bougie bleue pour l’éclairer puis éliminez tous les wizzrobes pour obtenir des bombes. Continuez ensuite votre chemin vers le haut, puis à gauche. Dans cette salle, utilisez une de vos clés pour ouvrir la porte de gauche.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, tuez tous les ennemis pour obtenir un rubis bleu. Puis continuez votre chemin à gauche. Dans cette salle, poussez le bloc à gauche au fond de la salle, pour faire apparaître un escalier vers l’Échelle. Ramassez le rubis bleu, ce n’est pas un piège.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Retournez ensuite sur vos pas, allez deux fois à droite, puis une fois en bas, pour arriver dans cette salle. Éclairez-la avec votre bougie bleue et allez récupérer la clé grâce à votre échelle.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Après avoir récupéré la clé, repartez vers le haut, puis à gauche et ouvrez la porte du haut, avec une des clés pour rencontrer de nouveau le conteur d’énigme. Faites ensuite exploser le mur de droite.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, vous trouverez la carte en éliminant tous les ennemis. Après avoir pris la carte, passez à travers le mur d’en haut (la salle à droite n’est pas utile).

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, faites exploser le mur de droite pour trouver de l'autre côté la boussole du donjon.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Puis retournez dans la salle précédente, et continuez votre chemin deux fois vers le haut. Éliminez tous les wizzrobes de cette salle pour obtenir de nouveau des bombes et prenez la porte de droite. Dans cette salle, vous verrez une clé (vous l’obtiendrez plus tard, continuez votre chemin vers le bas).

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, poussez le bloc le plus à gauche dans la rangée du milieu, pour faire apparaître un escalier et l’emprunter.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Faites exploser le mur du bas pour aller récupérer la clé qui était inaccessible. Puis après avoir récupéré la clé, ouvrez la porte de droite avec l’une de vos clés.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans les salles suivantes, vous allez rencontrer deux mini-boss et un boss. Pour commencer, vous rencontrez Gleeok, éliminez-le pour obtenir un rubis bleu et déverrouiller la salle suivante. Dans cette salle, poussez le bloc le plus à gauche au milieu, pour faire apparaître un escalier.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, vous rencontrez Manhandla, vous pouvez le tuer ou le laisser en vie, vous avez le choix. Dans tous les cas, vous n’obtiendrez rien de lui. Continuez ensuite votre chemin en haut, pour affronter le boss.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Boss : Gohma

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

Vous allez pouvoir lui faire connaître le même sort que son précédent congénère. Évitez ses boules de feu et celles des statues, et dès que son œil s'ouvre, décrochez-lui trois de vos flèches. Prenez le réceptacle de cœur et montez vous emparer du sixième morceau de la Triforce.

Screenshot du guide du donjon Z de The Legend of Zelda

 

1) Un Conteneur de Cœur pour la route

Pour commencer, jouez de la flûte pour arriver devant le troisième donjon : le Donjon L. Partez en bas, à droite, en bas, puis l’intersection en bas la plus à droite. Allez ensuite deux fois à droite, puis une fois vers le haut, pour trouver un nouveau conteneur de cœur, que vous pouvez maintenant récupérer grâce à votre échelle.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

2) Un accès tortueux

Après avoir ramassé le cœur, retournez en bas, puis de nouveau en bas. Allez ensuite quatre fois à gauche pour arriver dans cette zone.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Puis allez deux fois en haut pour prendre l’intersection du haut qui va vers la droite, puis pour finir allez en bas. Dans cette zone, équipez-vous de votre bougie bleue pour brûler le buisson comme sur l’image, puis refaites le tour pour accéder au donjon de la petite spirale.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

3) Le Donjon de la Petite Spirale

Astuces :

Soyez attentifs aux nombreux d’escaliers disséminés dans ce donjon. Bien qu'une bonne partie d'entre eux soient inutiles ou pensés pour ralentir votre progression, certains se révèlent être des raccourcis.

Allez à gauche pour trouver la boussole. En bougeant le bloc du milieu le plus à gauche, vous ferez apparaître un escalier, qui ne sert à rien, car il mène vers des salles pleines d’ennemis.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Après avoir pris la boussole, repartez dans la salle de départ, puis allez deux fois à droite, éclairez la salle avec votre bougie bleue, et continuez à droite. Pour arriver dans cette salle, éliminez tous les ennemis, puis poussez le bloc comme sur l’image pour faire apparaître un escalier.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Prenez l’escalier, puis allez en bas. Éliminez tous les ennemis, récupérez la clé et poussez le bloc, au milieu à gauche, pour faire apparaître un escalier vers la bougie rouge.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Après avoir ramassé la bougie, repassez en haut, poussez la pierre la plus à gauche, puis prenez l’escalier, allez ensuite à droite. Dans cette salle, vous rencontrez Manhandla, éliminez-le pour continuer votre chemin par la droite.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Éclairez la salle suivante avec votre bougie rouge, puis allez en haut. Faites la même chose dans la salle suivante, et éliminez tous les ennemis pour récupérer la carte.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Puis partez en haut. Dans la salle qui suit, éliminez tous les darknuts bleus pour ouvrir le passage du haut et obtenir un rubis bleu. Dans la salle suivante, allez en haut pour rencontrer Gohma. Venez-en à bout pour passer.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, vous trouverez une clé. Éliminez tous les ennemis, puis poussez le bloc le plus à gauche pour faire apparaître un escalier et l'emprunter.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Poursuivez vers le haut sans vous occuper de tous les darknuts bleus. Dans cette salle, poussez le bloc du milieu puis partez à droite pour rencontrer le conteur d’énigmes, qui vous propose cette fois de vous délester d'un conteneur de cœur ou de 50 rubis. Faites votre choix.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Puis partez en bas, les autres salles n’ont rien d’intéressant. Dans cette salle, éliminez tous les darknuts bleus, puis poussez le bloc de la deuxième rangée de gauche au milieu, pour faire apparaître un escalier.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, ouvrez la porte de gauche avec l'une de vos clés. Puis dans la salle qui suit, éliminez tous les darknuts pour obtenir des bombes et ouvrir l’accès vers la salle du boss.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Boss : Gleeok

Gleook a cette fois-ci quatre têtes ! Essayez d'éviter ses boules de feu tout en tranchant ses têtes à l'aide de votre épée. Rappelez-vous qu'une fois coupées, les têtes vous lanceront des boules de feu à leur tour !

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

Une fois Gleeok détruit, prenez le conteneur de cœur et montez prendre le septième morceau de la Triforce.

Screenshot du guide du Donjon de la Petite Spirale de The Legend of Zelda

1) Préparatifs avant le donjon

En sortant du Donjon de la Petite Spirale, partez en haut, puis à gauche et en haut. Dans cette zone, équipez-vous de votre bougie rouge pour brûler le buisson comme sur l’image, pour faire apparaître un escalier. Vous trouverez en bas la Vieille Dame. Montre-lui l'ordonnance pour pouvoir acheter ses potions.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

llez ensuite deux fois vers le haut, puis deux fois à droite, une fois en haut et enfin deux fois à droite. Dans cette zone, passez le mur du haut pour trouver la caverne d’un marchand. Entrez-y et achetez un morceau de viande.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

2) Un accès bien caché

En sortant de chez le marchand, prenez votre flûte et jouez jusqu'à arriver dans la zone du premier donjon.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Allez ensuite à droite, puis en haut, ensuite à gauche, encore en haut et pour finir deux fois à droite. Dans cette zone, faites exploser le mur comme sur l’image à l’aide de votre échelle.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Vous voilà devant l’entrée du Donjon de la Grande Spirale.

3) Le Donjon de la Grande Spirale

Pour commencer, allez en haut, puis poussez le bloc de gauche pour faire apparaître un escalier. Prenez l’escalier, puis dans la salle suivante, allez en bas pour passer à travers le mur.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, ne vous occupez pas des Dodongos, ouvrez la porte du bas avec une de vos clés. Puis dans la salle qui suit, éliminez tous les ennemis, puis poussez le bloc à droite au milieu pour faire apparaître un escalier et obtenir la Baguette Magique.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Revenez dans la salle des Dodongos, puis passez à droite cette fois-ci. Dans cette salle, faites exploser le mur du bas, puis continuez vers la salle suivante. Éliminez tous les ennemis pour trouver la carte.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Puis retournez dans la salle précédente pour pousser le bloc à gauche juste devant la porte pour faire apparaître un escalier. Prenez-le et allez deux fois en haut pour rencontrer Digdogger. Vous pouvez l’éliminer ou le laisser en vie, poursuivez en haut.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, sortez votre morceau de viande pour le donner au Goriya Affamé. Continuez ensuite en haut dans la salle suivante, éclairez cette salle avec votre bougie rouge, puis éliminez les ennemis pour trouver la boussole.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Poursuivez en haut, dans la salle qui suit, éliminez tous les ennemis pour obtenir une clé, puis allez ensuite à gauche.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, éliminez de nouveau tous les ennemis pour continuer votre chemin vers la gauche. Dans cette zone, vous rencontrez de nouveau Digdogger, sortez votre flûte pour le faire rétrécir, puis éliminez-le pour obtenir un rubis bleu. Faites enfin exploser le mur de gauche.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Éclairez la salle suivante avec votre bougie rouge, et éliminez tous les ennemis pour obtenir des bombes. Puis ouvrez la porte de gauche avec l'une de vos clés. Dans cette salle, éliminez tous les Dodongos pour continuer votre chemin.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, ramassez la clé qui est au sol, puis poussez le bloc du milieu à gauche pour faire apparaître un escalier. Après l'avoir emprunté, ouvrez la porte de gauche avec l'une de vos clés, tout en évitant les ennemis.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Dans cette salle, éliminez tous les ennemis, puis poussez le bloc comme sur l’image, pour faire apparaître un escalier et récupérer la Clé Magique. Il est désormais inutile de récupérer des petites clés supplémentaires !

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Retournez dans la salle, puis allez à droite, et ensuite en bas. Dans cette salle, poussez le bloc vers bas puis allez à gauche. Dans la salle suivante, éliminez tous les serpents, puis passez le mur invisible, qui est juste en bas.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Astuce :

Dans cette salle, en bougant le bloc du milieu, on peut faire apparaître un escalier, qui vous ménera plus haut dans le donjon. En explosant à partir de là le mur de gauche, vous pourrez récupérer une petite clé en éliminant des Dodongos. Cette étape du donjon se révèle cependant inutile sur vous avez récupéré la clé magique.

Dans la salle suivante, éliminez tous les ennemis pour obtenir un rubis bleu, puis allez deux fois à droite. Dans cette salle, éliminez tous les ennemis pour obtenir des bombes, puis poussez le bloc le plus à gauche pour pouvoir accéder à l’escalier.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, vous accéder directement au boss en ouvrant la porte du haut avec votre clé magique. Avant cela, nous vous conseillons toutefois de partir en bas en explosant le mur. Ensuite, éliminez tous les ennemis pour obtenir un rubis bleu. Continuez vers le bas pour rencontrer Aquamentus, éliminez-le et continuez votre chemin vers la gauche.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, éliminez tous les ennemis puis poussez le bloc juste devant l’entrée de droite pour déverrouiller la porte de gauche. Vous rencontrerez le conteur d’énigme, qui augmentera la capacité de votre sac de bombes en échange de 100 rubis.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Rebroussez chemin et ouvrez la porte du boss.

Boss : Dodongos

Encore des Dodongos... et il y en a trois ! Posez une bombe près de leur visage. Ceux-ci vont l'avaler puis gonfler : à ce moment là, infligez-leur un coup d'épée, ou bien éliminez-les en leur faisant avaler une seconde bombe en cas d'échec.

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

Prenez le réceptacle de cœur, puis allez récupérer le dernier morceau de la Triforce. Vous êtes désormais prêt pour la dernière étape de votre aventure !

Screenshot du guide du Donjon de la Grande Spirale de The Legend of Zelda

 

1) À la recherche de la Montagne de la Mort

Maintenant que vous avez en votre possession les huit morceaux de la Triforce de la Sagesse, il est temps de vous diriger vers la Montagne de la Mort. Pour cela, en sortant du Donjon de la Grande Spirale, partez deux fois à gauche, traversez le fleuve avec votre échelle et continuez à gauche.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Continuez votre chemin quatre fois vers la gauche pour arriver dans cette zone. Puis allez en haut.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Allez ensuite deux fois à gauche, puis faites exploser le mur comme ci-dessous pour découvrir l’entrée de la montagne.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

2) Le Donjon de la Montagne de la Mort

Pour commencer, allez deux fois en haut. Éclairez cette salle avec votre bougie rouge, puis passez à travers le mur de droite. De la même manière, éclairez la salle suivante avec votre bougie, et continuez à droite, pour traverser un autre mur.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, éliminez tous les wizzrobes, puis explosez le mur du haut pour accéder à la salle suivante.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans cette salle, éliminez l’ennemi pour récupérer la carte du donjon. Puis passez à travers le mur de gauche.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, éliminez tous les wizzrobes, puis poussez le bloc du milieu pour faire apparaître un escalier vers les Flèches d’Argent.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Rebroussez chemin pour retourner dans la salle ci-dessous. Allez ensuite ensuite à gauche.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Éclairez la salle suivante avec votre bougie rouge, puis éliminez tous les ennemis pour obtenir des bombes. Dévérouillez enfin la porte de gauche avec votre clé magique pour poursuivre votre route. Dans la salle suivante allez directement à gauche. Dans la salle ci-dessous, éliminez tous les ennemis pour obtenir un rubis bleu, puis ouvrez la porte du haut grâce à votre clé magique.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Éclairez la salle suivante avec votre bougie rouge, puis allez ouvrir la porte de gauche. Dans cette salle, éliminez tous les ennemis pour obtenir de nouveau des bombes, puis allez en haut et ensuite à droite, en faisant exploser le mur. Dans la salle suivante, poussez le bloc du milieu puis allez en haut.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans la salle qui suit, allez à droite, et éliminez tous les ennemis pour obtenir une clé, bien qu’elle soit inutile étant donné que vous possédez la clé magique. Faites finalement exploser le mur du bas.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans cette salle sombre, éliminez tous les ennemis pour obtenir la boussole. Puis retournez dans la salle précédente et allez en haut faire exploser le mur pour continuer votre chemin.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, laissez tomber les ennemis et allez directement à droite pour ouvrir la porte avec la clé magique. Dans la salle suivante, allez en haut. Vous rencontrez le conteur d’énigme. Allez à gauche pour passer à travers le mur.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Allez ensuite de nouveau à gauche, puis en haut. Vous rencontrez le boss Patra. Ignorez-le pour l’instant et passez à travers le mur de gauche.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, éliminez les deux flammes bleues, puis poussez le bloc de gauche pour faire apparaître un escalier. En obtenant la bague rouge, vous noterez que Link a changé de couleur. Les dégâts que vous recevrez seront à partir de maintenant divisés par quatre.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Retournez dans la salle précédente en passant à travers le mur de droite. Vous allez enfin pouvoir en découdre avec Patra. Utilisez simplement votre épée tout en restant à distance pour éliminer ses minions, afin de vous concentrer sur l’ennemi central. Une fois vaincu, poussez le bloc de gauche pour faire apparaître un escalier.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Dans la salle suivante, faites exploser le mur de droite pour continuer votre chemin. Dans cette salle, éliminez l’ennemi, pour dévérouiller la porte de droite et parvenir enfin jusqu’à Ganon.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Boss : Ganon

Vous voilà finalement devant le boss final du jeu, Ganon. Le combat est identique à celui de la première quête.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Pour commencer, Ganon va se rendre invisible et projeter des boules de feu sur vous. Pour le repérer, observez leur trajectoire et accablez-le de coups d'épée lorsque vous vous trouverez à sa portée. Après quatre coups assénés – et beaucoup de patience, Ganon sera à découvert et deviendra marron. A ce moment là, décochez-lui vite une flèche d'argent pour le terasser définitivement. Il laissera à vos pieds la Triforce de la Force.

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda

Et voilà, c’est donc la fin de la seconde quête ! Vous retrouvez enfin la chère Princesse Zelda qui vous remercie de l’avoir sauvée, elle ainsi que son royaume. Félicitations !

Screenshot du guide de la Montagne de la Mort de The Legend of Zelda